Ernest et Célestine | Les Bêtes du sud sauvage

De l’autre côté du périph

  • 20h00
  • 20h00
  • 20h00
  • 20h00

Réalisé par David Charhon
Avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani,...
Comédie
Français
1h 36min

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines.

Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris.

Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph’.

Prochainement

Vakuum

le mardi 20/11

En pleins préparatifs de son 35ème anniversaire de mariage, Meredith apprend avec incrédulité qu’elle est séropositive. Après avoir creusé toutes les possibilités de contamination lors d’interventions médicales, elle est contrainte d’admettre que le seul qui a pu lui transmettre le virus est son mari André.

Toutes les séances

Back for good

le mercredi 21/11

3 femmes, une famille : Monika, la mère, Angie, la grande soeur, et Kiki, la petite dernière. Angie est une star de téléréalité qui s’accroche désespérément à sa carrière déclinante. Sortant de cure de désintox, sans le sou et délaissée par ses soi-disant amis, elle n’a d’autre recours que de revenir chez sa mère, dans la campagne allemande. Si leur relation est explosive, c’est avec plaisir qu’elle retrouve sa petite soeur en proie aux aléas de l’adolescence, qui la prend pour modèle et conseillère.

Toutes les séances

Cold War

le mardi 20/11

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Toutes les séances

Le Grand Bain

les mercredi 28/11 et dimanche 2/12

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Toutes les séances

Rechercher