Les Invisibles | Paulette

Jean de la Lune

  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00

A partir de 4 ans
DE/FR - 2012 - 95’
Animation, en VF

Réalisation : Stephan Schesch
Scenario : Ralph Martin, Stephan Schesch
D’après Tomi Ungerer

Production : Schesch Filmkreation GmbH & Co KG, Le Pacte
Distribution France : Le Pacte

DOSSIER pédagogique sur le site du festival

Si l’organisation de séances scolaires supplémentaires pour ce film vous intéresse, contactez Sophie au 03.88.09.67.00 (en après-midi).

De son croissant argenté, Jean de la Lune s’accroche à la queue d’une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer. Pour lui échapper, il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Jean de la Lune, touchant et attachant, découvre au clair de lune un monde qui foisonne de couleurs sombres et intenses. On retrouve avec plaisir les subtilités et détails humoristiques propres aux dessins de Tomi Ungerer, dont la voix bienveillante conte l’histoire… Un trésor visuel et poétique, fidèle et à la hauteur de l’œuvre originale.

Stephan Schech

Né en 1967 à Munich, il est diplômé de l’École supérieure du film de Munich. D’abord rédacteur chez RTL puis SAT1, il se spécialise dans l’animation suite à un stage chez Film Roman (Les Simpson). Producteur et directeur d’Animation X, il travaille déjà sur l’œuvre de Tomi Ungerer qu’il affectionne, en produisant Les Trois Brigands. Parallèlement, il fonde Schesch Filmproduktion en 1999 et produit entre autres Le chien jaune de Mongolie. De la fusion de son entreprise avec Animation X naît en 2008 Schesch Filmkreation GmbH & Co KG.

Prochainement

Monsieur Je-sais-tout

du mercredi 30/05 au dimanche 3/06

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Toutes les séances

Foxtrot

le mardi 29/05

Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Toutes les séances

Everybody knows

du jeudi 7/06 au dimanche 10/06

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018 A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Toutes les séances

Plaire, aimer et courir vite

le mardi 12/06

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Toutes les séances

Rechercher