// Mise à jour - 28 janvier 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Les Invisibles | Paulette

Jean de la Lune

  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00

A partir de 4 ans
DE/FR - 2012 - 95’
Animation, en VF

Réalisation : Stephan Schesch
Scenario : Ralph Martin, Stephan Schesch
D’après Tomi Ungerer

Production : Schesch Filmkreation GmbH & Co KG, Le Pacte
Distribution France : Le Pacte

DOSSIER pédagogique sur le site du festival

Si l’organisation de séances scolaires supplémentaires pour ce film vous intéresse, contactez Sophie au 03.88.09.67.00 (en après-midi).

De son croissant argenté, Jean de la Lune s’accroche à la queue d’une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer. Pour lui échapper, il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Jean de la Lune, touchant et attachant, découvre au clair de lune un monde qui foisonne de couleurs sombres et intenses. On retrouve avec plaisir les subtilités et détails humoristiques propres aux dessins de Tomi Ungerer, dont la voix bienveillante conte l’histoire… Un trésor visuel et poétique, fidèle et à la hauteur de l’œuvre originale.

Stephan Schech

Né en 1967 à Munich, il est diplômé de l’École supérieure du film de Munich. D’abord rédacteur chez RTL puis SAT1, il se spécialise dans l’animation suite à un stage chez Film Roman (Les Simpson). Producteur et directeur d’Animation X, il travaille déjà sur l’œuvre de Tomi Ungerer qu’il affectionne, en produisant Les Trois Brigands. Parallèlement, il fonde Schesch Filmproduktion en 1999 et produit entre autres Le chien jaune de Mongolie. De la fusion de son entreprise avec Animation X naît en 2008 Schesch Filmkreation GmbH & Co KG.

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher