Les Invisibles | Paulette

Jean de la Lune

  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00

A partir de 4 ans
DE/FR - 2012 - 95’
Animation, en VF

Réalisation : Stephan Schesch
Scenario : Ralph Martin, Stephan Schesch
D’après Tomi Ungerer

Production : Schesch Filmkreation GmbH & Co KG, Le Pacte
Distribution France : Le Pacte

DOSSIER pédagogique sur le site du festival

Si l’organisation de séances scolaires supplémentaires pour ce film vous intéresse, contactez Sophie au 03.88.09.67.00 (en après-midi).

De son croissant argenté, Jean de la Lune s’accroche à la queue d’une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer. Pour lui échapper, il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Jean de la Lune, touchant et attachant, découvre au clair de lune un monde qui foisonne de couleurs sombres et intenses. On retrouve avec plaisir les subtilités et détails humoristiques propres aux dessins de Tomi Ungerer, dont la voix bienveillante conte l’histoire… Un trésor visuel et poétique, fidèle et à la hauteur de l’œuvre originale.

Stephan Schech

Né en 1967 à Munich, il est diplômé de l’École supérieure du film de Munich. D’abord rédacteur chez RTL puis SAT1, il se spécialise dans l’animation suite à un stage chez Film Roman (Les Simpson). Producteur et directeur d’Animation X, il travaille déjà sur l’œuvre de Tomi Ungerer qu’il affectionne, en produisant Les Trois Brigands. Parallèlement, il fonde Schesch Filmproduktion en 1999 et produit entre autres Le chien jaune de Mongolie. De la fusion de son entreprise avec Animation X naît en 2008 Schesch Filmkreation GmbH & Co KG.

Prochainement

Le Jeune Ahmed

les mardi 18/06 et mardi 25/06

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Toutes les séances

La Petite fabrique de nuages

le mercredi 12/06

A partir de 3 ans Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages ! Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel. DES VAGUES DANS LE CIEL - Gildardo Santoyo Del Castill (8’38) Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ? PETITE FLAMME - Vladislav Bayramgulov (8’09) C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un (...)

Toutes les séances

Godzilla 2 - Roi des Monstres

du mercredi 19/06 au samedi 22/06

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Toutes les séances

Le Rêve de Sam

les mercredi 19/06 et samedi 22/06

A partir de 3 ans Compilation de quatre courts métrages : LE RENARD ET LA BALEINE (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12’ / animation 2D) : Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte. JONAS ET LA MER (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11’ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau... Mais ce n’est pas possible... n’est-ce pas ? HOME SWEET HOME (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10’ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. LE RÊVE DE SAM (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8’ / animation 2D) : Sam est une petite souris, qui, par un beau (...)

Toutes les séances

Rechercher