Luise | Second tour

Festival Augenblick 2023

Drôles d’oiseaux

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

43 Minutes
À partir de 3 ans.
Tarif Augenblick : 5 €

Chez les oiseaux, on s’aide, on s’entraide, on devient amis, on se réconforte, et on se marie même ! À travers ces courts-métrages, l’univers de nos volatiles préférés s’ouvre sous vos yeux ébahis. Flamant rose tordu, paon orgueilleux et colibri affamé se lient d’amitié avec écureuils rieurs, tendres chats et autres abeilles travailleuses dans des créations colorées et musicales.

LES FILMS DU PROGRAMME (par ordre d’apparition)

Flamingo auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’
Peacock, JULIA OCKER – DE – 2018 – 3’30
Nest, SONJA ROHLEDER - DE - 2019 - 4’
Der kleine Vogel und das Eichhörnchen, LENA VON DÖHREN – CH – 2018 – 4’20
Kolibri auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’
Fantastischer Flugwettkampf, JOHN CROEZEN – NL – 2021 – 5’45
Der kleine Vogel und die Bienen, LENA VON DÖHREN – CH – 2021 – 3’
Katze und Vogel, FRANKA SACHSE – DE - 2021 – 7’30
Die Vogelhochzeit, JANA GEISLER – DE – 2017 – 6’ (musical)

Prochainement

Yellow Letters

le mardi 21/04

Professeur à la faculté d’Ankara, Aziz reçoit la « lettre jaune » qui lui signifie arbitrairement sa révocation. Quand sa femme Derya, célèbre comédienne au théâtre national, la reçoit à son tour, c’est le coup de grâce pour le couple. L’un et l’autre, condamnés pour leurs idées, sont obligés de se réfugier à Istanbul chez la mère d’Aziz. Le compromis entre cette précarité nouvelle et leur engagement politique va mettre leur mariage à l’épreuve.

Toutes les séances

Police Flash 80

du jeudi 16/04 au mardi 21/04

1984. Yvon Kastendeuch, flic à l’ancienne et fan de Michel Sardou est propulsé malgré lui à la tête d’une « unité d’élite » : la Police Flash 80 . Il doit désormais faire équipe avec Guilaine, maman surmenée et cerveau du groupe, Marfoud, geek du Minitel et Roberto, l’infiltré à la coupe mulet. Ensemble, ils vont tenter de démanteler un trafic de drogue en devenant une brigade si improbable, que même les années 80 n’étaient pas prêtes.

Toutes les séances

Ceux qui comptent

du jeudi 23/04 au mardi 28/04

Rose et Jean n’ont rien en commun. Rose est une force de la nature qui affronte tous ses problèmes avec une désarmante joie de vivre. Elle campe avec ses 3 enfants à l’étage de l’hôtel de famille qui ne leur appartient plus, et non, ils ne sont pas pauvres, ils sont fauchés. C’est temporaire. Jean est un homme solitaire et taciturne qui a fini par enfouir son grand cœur sous des couches de pudeur et de résignation. Quand il arrive malgré lui dans cette famille hors norme, il va très vite devenir indispensable. Qu’attendaient-ils avant de se rencontrer ? Sans doute plus rien. Et pourtant, ensemble, tout va devenir (...)

Toutes les séances

Un jour avec mon père

le mardi 14/04

Un jour avec mon père est un récit semi-autobiographique se déroulant sur une seule journée dans la mégalopole nigériane, Lagos, pendant la crise électorale de 1993. Un père tente de guider ses deux jeunes fils à travers l’immense ville alors que des troubles politiques menacent.

Toutes les séances

Rechercher