Festival Augenblick 2023 Du 7 au 24 novembre

Festival Augenblick 2023 Du 7 au 24 novembre

7/11 : Ouverture du festival au Cinéma Cosmos de Strasbourg

Programmation Augenblick 2023 à la castine

Sisi & Ich - Mardi 14 novembre, 20h
Stella. Ein Leben - Jeudi 16 novembre, 20h
Luise - Mardi 21 novembre, 20h
Drôles d’Oiseaux - Mercredi 22 novembre, 14h30
Die Theorie von Allem - Mercredi 22 novembre, 20h

Films pour les scolaires

Programme complet du festival sur le site www.festival-augenblick.fr
Les professeurs qui souhaitent organiser une séance scolaire pour un des films du festival, peuvent contacter Mélanie, melanie@lacastine.com

Prochainement

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

Compostelle

du mercredi 29/04 au mardi 5/05

Fred et Adam, un adolescent en rupture, ne se connaissent pas. Pourtant, grâce à une association, ils entreprennent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle cherche à apaiser son passé, il tente de canaliser sa colère et son sentiment d’abandon. Au fil des kilomètres, entre affrontements et instants suspendus, un lien fragile se tisse. Face aux épreuves du chemin, chacun découvre en lui une force insoupçonnée. Inspiré d’une histoire vraie.

Toutes les séances

Ceux qui comptent

du jeudi 23/04 au mardi 28/04

Rose et Jean n’ont rien en commun. Rose est une force de la nature qui affronte tous ses problèmes avec une désarmante joie de vivre. Elle campe avec ses 3 enfants à l’étage de l’hôtel de famille qui ne leur appartient plus, et non, ils ne sont pas pauvres, ils sont fauchés. C’est temporaire. Jean est un homme solitaire et taciturne qui a fini par enfouir son grand cœur sous des couches de pudeur et de résignation. Quand il arrive malgré lui dans cette famille hors norme, il va très vite devenir indispensable. Qu’attendaient-ils avant de se rencontrer ? Sans doute plus rien. Et pourtant, ensemble, tout va devenir (...)

Toutes les séances

Les Contes de la mer

le samedi 23/05

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer. Le Petit bateau en papier rouge Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre. Enco, une traversée à vapeur Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité. Le Bonhomme de sable Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

Toutes les séances

Rechercher