Festival Augenblick 2023 Du 7 au 24 novembre

Festival Augenblick 2023 Du 7 au 24 novembre

7/11 : Ouverture du festival au Cinéma Cosmos de Strasbourg

Programmation Augenblick 2023 à la castine

Sisi & Ich - Mardi 14 novembre, 20h
Stella. Ein Leben - Jeudi 16 novembre, 20h
Luise - Mardi 21 novembre, 20h
Drôles d’Oiseaux - Mercredi 22 novembre, 14h30
Die Theorie von Allem - Mercredi 22 novembre, 20h

Films pour les scolaires

Programme complet du festival sur le site www.festival-augenblick.fr
Les professeurs qui souhaitent organiser une séance scolaire pour un des films du festival, peuvent contacter Mélanie, melanie@lacastine.com

Prochainement

Kaamelott - Deuxième volet (partie 1)

du jeudi 20/11 au dimanche 23/11

Les Dieux sont en colère contre Arthur  ! Après la destruction de Kaamelott , son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde , des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.

Toutes les séances

L’Homme qui rétrécit

les mercredi 26/11 et samedi 29/11

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de (...)

Toutes les séances

Migration secrète, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

Deux procureurs

le mardi 25/11

Union Soviétique , 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison. Contre toute attente, l’une d’entre elles arrive à destination, sur le bureau du procureur local fraîchement nommé, Alexander Kornev. Il se démène pour rencontrer le prisonnier, victime d’agents de la police secrète, la NKVD . Bolchévique chevronné et intègre, le jeune procureur croit à un dysfonctionnement. Sa quête de justice le conduira jusqu’au bureau du procureur-général à Moscou . A l’heure des grandes purges staliniennes, c’est la plongée d’un homme dans un régime totalitaire qui ne dit pas son (...)

Toutes les séances

Rechercher