Festival Augenblick 2022 Du 10 au 24 novembre à la castine

8/11 : Ouverture du festival au Cinéma VOX de Strasbourg

Programmation Augenblick 2022 à la castine

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2022
• Jeudi 10/11, 20h : Drii Winter
• Dimanche 13/11, 20h : Monte Verità
• Mercredi 16/11, 20h : Rimini
• Jeudi 17/11, 20h : Axiom
• Dimanche 20/11, 20h : Rabiye Kurnaz contre George W. Bush
• Mercredi 23/11, 20h : AEIOU

Nous cherchons un jury !

Films hors-compétition programmés dans le cadre du festival
• Mardi 15/11, 20h : Hinterland
• Mardi 22/11, 20h : La Conférence
• Jeudi 24/11, 20h : Corsage

Films pour les scolaires
Programme complet du festival sur le site www.festival-augenblick.fr
Les professeurs qui souhaitent organiser une séance scolaire pour un des films du festival, peuvent contacter Mélanie, melanie@lacastine.com

Prochainement

Qui brille au combat

du mercredi 21/01 au samedi 24/01

Qui Brille au Combat est le sens étymologique du prénom Bertille, la plus jeune des deux sœurs de la famille Roussier, atteinte d’un handicap lourd au diagnostic incertain. La famille vit dans un équilibre fragile autour de cet enfant qui accapare les efforts et pensées de chacun, et qui pourrait perdre la vie à tout moment. Chacun se construit, vit comme il peut avec les exigences de ce rythme et les incertitudes qui l’accompagnent. Les parents, Madeleine et Gilles, la sœur aînée, Marion. Quel quotidien et quels avenirs pour une mère, un père, un couple, une adolescente que la responsabilité ​ de sa cadette a rendu trop vite adulte ? Lorsqu’un nouveau diagnostic est posé, les cartes sont rebattues et un nouvel horizon se dessine... Sélection officielle Séance spéciale Cannes (...)

Toutes les séances

La Femme de ménage

du mercredi 14/01 au mardi 20/01

En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Toutes les séances

Le Chant des forêts

du mercredi 21/01 au dimanche 25/01

Après La Panthère des neiges , Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras. Nominé aux Lumières de la presse étrangère 2026.

Toutes les séances

Bob l’éponge - Le film : un pour tous, tous pirates !

les samedi 17/01 et dimanche 18/01

Bob l’éponge et ses amis de Bikini Bottom larguent les amarres pour leur plus grande aventure sur grand écran : BOB L’ÉPONGE – LE FILM : UN POUR TOUS, TOUS PIRATES ! Bien décidé à prouver à M. Krabs qu’il est désormais un grand garçon, Bob se lance sur les traces du légendaire Hollandais Volant, un redoutable pirate fantôme. Cap sur une épopée déjantée, entre fous rires, frissons et péripéties sous-marines, jusque dans les abysses les plus mystérieux de l’océan — là où aucune éponge n’a jamais osé plonger !

Toutes les séances

Rechercher