Axiom | La Conférence

Rabiye Kurnaz contre George W. Bush

  • 20h00 VOSTfr

De Andreas Dresen
Interprétation : Meltem Kaptan, Alexander Scheer, Charly Hübner
Titre original : Rabiye Kurnaz gegen George W. Bush
Pays DE, FR / Année 2022
Durée 118’
Genre Drame
Version VOSTFR

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2022

Rabiye Kurnaz, mère de famille turque, vit tranquillement installée dans sa maison brêmoise. Au lendemain des attentats du 11 septembre, son monde bascule. Son fils Murat, 19 ans, qui séjournait au Pakistan, est accusé de terrorisme et incarcéré dans l’un des centres de détention militaire américains les plus polémiques : Guantánamo.

Soutenue par Bernhard Docke, avocat spécialisé dans les droits de l’homme, Rabiye se lance dans une longue bataille juridique qui va se livrer dans l’univers complexe de la politique internationale.

Fondé sur la véritable histoire de Rabiye et Murat Kurnaz, le film dessine le portrait d’une femme courageuse et résiliente, prête à tout pour revoir son fils.

Prochainement

Saint Omer

le mardi 13/12

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Toutes les séances

Reste un peu

du mercredi 7/12 au samedi 10/12

Après trois années à vivre l’« American dream », Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Toutes les séances

Violent Night

du samedi 17/12 au lundi 19/12

Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.

Toutes les séances

Le Lycéen

les mercredi 14/12 et mardi 20/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris, et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.

Toutes les séances

Rechercher