Little Girl Blue | L’Hiver d’Edmond et Lucy

L’Abbé Pierre - Une vie de combats

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00
  • 17h00

De Frédéric Tellier
Avec Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz,...
2h 18min / Biopic, Drame

Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste.

Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale.

La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône.

Pourtant, chaque jour, il a douté de son action.
Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public.

Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

Prochainement

Furcy, né libre

du mercredi 28/01 au dimanche 1er/02

Île de la Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits. Inspiré d’une histoire vraie. Adaptée du livre "L’Affaire de l’esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui.

Toutes les séances

L’Affaire Bojarski

du jeudi 29/01 au mardi 3/02

Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

Toutes les séances

Soyut Dışavurumcu Bir Dostluğun Anatomisi Veyahut Yan Yana

le dimanche 1er/02

L’histoire du film s’articule autour de l’amitié inattendue qui se développe entre un homme riche, paralysé à partir du cou à la suite d’un accident de parapente, et le jeune homme engagé pour l’assister où se mêlent drame et humour pour aborder des thèmes tels que l’amitié, la solitude et le sens de la vie. Adapté du film français Intouchables / Can Dostum, sorti en 2011.

Toutes les séances

Promenons-nous avec les petits loups

le mercredi 28/01

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

Toutes les séances

Rechercher