Little Girl Blue | L’Hiver d’Edmond et Lucy

L’Abbé Pierre - Une vie de combats

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00
  • 17h00

De Frédéric Tellier
Avec Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz,...
2h 18min / Biopic, Drame

Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste.

Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale.

La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône.

Pourtant, chaque jour, il a douté de son action.
Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public.

Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

Prochainement

Premières neiges

le mercredi 19/11

La neige n’a pas son pareil pour faire des merveilles. Elle invite au jeu, bien sûr, mais aussi à la rêverie, au fantastique, à l’observation et à la découverte. Plaisir du toucher, sensation de froid, le blanc envahit l’écran. Ce programme, entre fictions, imaginaires et témoignages documentaires, raconte à hauteur d’enfants leurs premières neiges… Programme • Trouvé de Juliette Baily (4’) : En se promenant dans la neige Anna fait la rencontre d’un compagnon de jeu inattendu… • Bain de neige en Norvège de Pascale Hecquet (4’) : Thaïs et Thomas ont passé Noël dans une drôle de maison en bois. Il fallait casser la glace sur le lac pour avoir de l’eau et s’éclairer à la bougie dès qu’il faisait noir. Mais que ne ferait-on pas pour profiter d’un bain de neige en Norvège ? • La Grange de Noëlle de Pascale (...)

Toutes les séances

L’Homme de Rio

le jeudi 22/01

Adrien Dufourquet, un jeune soldat en permission, assiste, impuissant, à l’enlèvement de sa fiancée Agnès Villermosa par deux inconnus. Parallèlement, une statuette brésilienne d’une valeur inestimable est volée au musée de l’Homme. Sans réfléchir une seconde, Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs de sa bien-aimée en montant clandestinement à bord d’un avion à destination de Rio de Janeiro.

Toutes les séances

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

L’Etranger

du vendredi 28/11 au mardi 2/12

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Toutes les séances

Rechercher