House of Gucci | Le Diable n’existe pas

Le Noël de petit lièvre brun

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Samantha Leriche-Gionet, Sophie Martin, Isabelle Favez ...
0h 43min / Animation
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Atelier Cinéma, après la séance

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Quatre contes de Noël pour apprendre à partager en toute amitié !

Un programme de quatre courts-métrages :

FLOCONS ET CAROTTES - De Samantha Leriche-Gionet, Canada, 2010, 4’02.
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez... Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

LA MOUFLE - De Sophie Martin, France, 2019, 5’21
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

AU COEUR DE L’HIVER - D’Isabelle Favez, Suisse, 2012, 7 ’35.
• Ça creuse, ce froid !
• Ça ouvre l’appétit, la neige !
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !

LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN - De Jo Boag, Australie, 2017, 26’.
À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…

Prochainement

Luise

le mardi 21/11

Alors que la Première Guerre mondiale s’éternise, une ferme reculée en Alsace, territoire allemand depuis 50 ans, devient le théâtre d’un dangereux jeu entre une exilée française, un déserteur allemand et Luise, l’Alsacienne qui accepte de les héberger sans rien connaître de leur passé ou encore des mystérieuses raisons qui les amènent jusqu’à elle. Matthias Luthardt filme trois âmes torturées - et victimes du conflit qui les oppose – dont les conceptions du monde divergentes s’affrontent et s’épousent tout au long d’un drame davantage psychologique qu’historique. Un film tourné, en trois langues, dans la Région Grand (...)

Toutes les séances

Second tour

du mercredi 22/11 au mardi 28/11

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

Toutes les séances

The Theory of Everything

le mercredi 22/11

Le film de Timm Kröger présenté en compétition à Venise en septembre dernier est une œuvre remarquable qui puise dans le travail des pionniers du cinéma autant par sa forme - un noir et blanc contrasté et profond, des plans wellesiens, un style ostensiblement dramatique - que par ce qu’il porte comme héritage narratif - un mystère qui devient obsession, une femme insaisissable qui détient la clé de tout, des courses poursuites hitchckockiennes, un échantillon de la grande bourgeoisie transporté au sommet d’une montagne magique des Alpes suisses... Le tout s’inscrit dans le contexte de l’après-guerre sous la menace d’une apocalypse nucléaire (1960) et avec pour principaux protagonistes des grands génies de la physique (...)

Toutes les séances

Drôles d’oiseaux

le mercredi 22/11

Chez les oiseaux, on s’aide, on s’entraide, on devient amis, on se réconforte, et on se marie même ! À travers ces courts-métrages, l’univers de nos volatiles préférés s’ouvre sous vos yeux ébahis. Flamant rose tordu, paon orgueilleux et colibri affamé se lient d’amitié avec écureuils rieurs, tendres chats et autres abeilles travailleuses dans des créations colorées et musicales. LES FILMS DU PROGRAMME (par ordre d’apparition) Flamingo auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’ Peacock, JULIA OCKER – DE – 2018 – 3’30 Nest, SONJA ROHLEDER - DE - 2019 - 4’ Der kleine Vogel und das Eichhörnchen, LENA VON DÖHREN – CH – 2018 – 4’20 Kolibri auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’ Fantastischer Flugwettkampf, JOHN CROEZEN – NL – 2021 – 5’45 Der kleine Vogel und die Bienen, (...)

Toutes les séances

Rechercher