la castine recrute un directeur (H/F) + d’infos

House of Gucci | Le Diable n’existe pas

Le Noël de petit lièvre brun

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Samantha Leriche-Gionet, Sophie Martin, Isabelle Favez ...
0h 43min / Animation
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Atelier Cinéma, après la séance

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Quatre contes de Noël pour apprendre à partager en toute amitié !

Un programme de quatre courts-métrages :

FLOCONS ET CAROTTES - De Samantha Leriche-Gionet, Canada, 2010, 4’02.
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez... Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

LA MOUFLE - De Sophie Martin, France, 2019, 5’21
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

AU COEUR DE L’HIVER - D’Isabelle Favez, Suisse, 2012, 7 ’35.
• Ça creuse, ce froid !
• Ça ouvre l’appétit, la neige !
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !

LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN - De Jo Boag, Australie, 2017, 26’.
À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…

Prochainement

Marcello Mio

du jeudi 20/06 au dimanche 23/06

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

Toutes les séances

Resilient Man

le dimanche 23/06

Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire …

Toutes les séances

Des Trésors plein ma poche

le mercredi 26/06

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Toutes les séances

Rendez-vous avec Pol Pot

les mercredi 19/06 et mardi 25/06

Cambodge en 1978, trois journalistes français sont invités par les Khmers rouges à réaliser une interview exclusive du chef du régime, Pol Pot. Le pays semble idéal. Mais derrière le village Potemkine, le régime des Khmers rouges décline et la guerre avec le Vietnam menace d’envahir le pays. Le régime cherche des coupables, menant en secret un génocide à grande échelle. Sous les yeux des journalistes, la belle image se fissure, révélant l’horreur. Leur voyage se transforme progressivement en cauchemar. Inspiré du livre Les larmes du Cambodge, de la journaliste américaine Elizabeth Becker. Cannes Première (...)

Toutes les séances

Rechercher