Les Poings desserrés | Ali & Ava

Monsieur Bout de Bois

  • 14h30

De Daniel Snaddon, Jeroen Jaspaert
43 min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Atelier "A la recherche de M. Bout de Bois"
Mercredi 16 mars, après la séance, de 15h15 à 16h15
Pour compléter la séance de M. Bout de Bois, nous proposons aux jeunes spectateurs d’aider la famille de M. Bout de Bois et de partir à sa recherche dans les coulisses du cinéma.

• 1h environ
• 10 places
• 2 € par enfant, à partir de 6 ans
• Inscription obligatoire : 03 88 09 67 00 / melanie@lacastine.com

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Prochainement

AEIOU

Anna a 60 ans et l’apogée de sa carrière d’actrice est désormais derrière elle. Elle vit seule dans un bel appartement et a pour confident son ami et voisin du dessous, Michel, qui est célibataire lui aussi. D’abord réticente, Anna accepte de donner des cours d’élocution à Adrian, un adolescent marginal qui rencontre des difficultés à s’exprimer. À la première leçon, elle le reconnaît tout de suite comme le jeune homme qui lui a volé son sac à main quelques jours plus tôt dans la rue. Commence alors une histoire d’amour burlesque et improbable entre une lady et un voleur.

Toutes les séances

Saint Omer

le mardi 13/12

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Toutes les séances

Corsage

le jeudi 24/11

Noël 1877, l’impératrice autrichienne Élisabeth, dite « Sissi », fête son 40e anniversaire. Malgré une extrême popularité auprès de la population, elle est désormais considérée comme une « vieille femme ». Grâce à un mélange rigide de jeûne, d’exercices et de maquillage, elle tente de continuer à être à la hauteur de sa propre image - icône de la mode et idéal de beauté - et menace de craquer. Elle finit par s’échapper des limites de la vie de cour, rendant visite à d’anciens amants et alliés politiques, à la fois pour raviver les souvenirs de sa jeunesse grisante et pour garder le contrôle de son héritage.

Toutes les séances

La Conspiration du Caire

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022. Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Toutes les séances

Rechercher