1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Trésors cachés et perles rares | Hippolyte

Cirque à la NEF de Wissembourg

My Land Par Recirquel Company de Budapest

  • 20h30

Spectacle hors-les-murs à la NEF de Wissembourg

Tarif abonné : 15 €
Tarif - de 18 ans : 10 €

Tous publics
Places numérotées

Voir en ligne : www.recirquel.com

Pionnière du cirque contemporain en Hongrie, la compagnie Recirquel, de renommée internationale, présente sa dernière production : My Land.

Son réalisateur, Bence Vági, y réunit exclusivement des artistes invités étrangers :
sept acrobates ukrainiens de rang mondial, une première pour la compagnie. Ce spectacle allie danse classique et contemporaine, théâtre, cirque et art du mouvement.

My Land se focalise sur les racines de l’humanité, et exprime le lien éternel entre l’homme et la terre mère dans un espace empli d’illusions. À la croisée de toutes ces disciplines, cette création incarne l’épanouissement du « cirque danse » comme nouveau genre du spectacle vivant.

Elle est également le sujet d’un engagement personnel de la part des sept artistes sur scène, qui y partagent leur propre histoire d’un point de vue des traditions, de la liberté et de l’amour. L’univers musical de la production fait référence aux racines des acrobates : les motifs folkloriques tatars, moldaves et ukrainiens, recueillis par le compositeur et ethnomusicologue Miklós Both.

Avec Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar.
Directeur, chorégraphe, concept : Bence Vági
Musiques : Edina Mókus Szirtes, Gábor Terjék.

Rechercher