Pat et Mat | Les Petites victoires

N’oublie pas les fleurs

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00 VOST
  • 20h00 VOST


De Genki Kawamura
Avec Masaki Suda, Mieko Harada, Masami Nagasawa
1h 44min / Drame

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Hot Dog", 5’40.
Plus d’infos sur le court-métrage

A Nouvel An, Izumi retrouve sa mère Yuriko errant dans un parc par un froid glacial. Quelques mois plus tard, elle est diagnostiquée comme souffrant d’Alzeihmer et sa mémoire décline rapidement. Pour son fils, les souvenirs de la mère qui l’a élevé seule sont toujours aussi vivaces. En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s’apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l’a éloigné d’elle et s’interroge sur le sens de leur relation, pour retrouver l’essentiel de ce qui leur reste.

Prochainement

Autofiction

les samedi 20/06 et dimanche 21/06

Raúl est un cinéaste culte en pleine crise créative. Lorsqu’un drame frappe l’une de ses plus proches collaboratrices, il s’en inspire pour écrire son prochain film. Peu à peu, il imagine Elsa, une réalisatrice en pleine écriture, dont le parcours commence à refléter le sien. Les deux cinéastes deviennent les deux facettes d’un même personnage, dans un jeu de miroirs où l’impudeur de l’autofiction dévoile autant qu’elle détruit. Mais jusqu’où peut-on aller pour raconter une histoire ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2026.

Toutes les séances

Michael

les mercredi 24/06 et mardi 30/06

La Fête du cinéma à la séance du 30 juin à 17h. Biopic sur la légende de la musique, le Roi de la Pop, Michael Jackson. Il est nterprété par son neveu, Jaafar (fils de son frère Jermaine Jackson, également chanteur de renom).

Toutes les séances

La Bataille de Gaulle - L’âge de fer

du mercredi 24/06 au dimanche 28/06

La Fête du cinéma à la séance du 28 juin à 20h. Juin 1940. La France s’effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s’échappe vers Londres pour sauver ce qu’il reste d’un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n’a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n’est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l’ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l’Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance. Ce film est présenté en hors-compétition au (...)

Toutes les séances

Disclosure Day

le mercredi 1er/07

La Fête du cinéma à la séance du 1er juillet à 20h. Et d’autres séances à venir... Si tu découvrais que nous ne sommes pas seuls ? Si on te le montrait, te le prouvait, ça te ferait peur ? Les gens ont droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l’inévitable… Disclosure Day.

Toutes les séances

Rechercher