Ernest et Célestine : le voyage en Charabie | Mon héroïne

Nos frangins

  • 17h00
  • 20h00


De Rachid Bouchareb
Avec Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz,...
1h 32min / Biopic, Drame

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Tu demanderas à ta mère", 7’25.
Plus d’infos sur le court-métrage

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’éducation. Le ministère de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

Prochainement

La Guerre des Lulus

du jeudi 2/02 au mardi 7/02

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit.

Toutes les séances

Karim, à notre insu…

le mardi 14/03

Karim a 33 ans, il est autiste. Rita, sa mère, se bat depuis toujours pour qu’il échappe à l’enfermement dans les institutions et à tous les a priori sur sa différence. Et qu’un jour il parvienne à s’émanciper des habitudes et rituels de leur relation d’amour fusionnel… Jamais encore ils n’ont vécu longtemps séparés. Et puis en 2020, sur l’invitation d’une association d’artistes indépendants lancés dans un tournage de long-métrage, Karim prend son envol…

Toutes les séances

Brillantes

du jeudi 9/02 au mardi 14/02

Karine, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit avec ses collègues et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l’entreprise qui l’emploie est rachetée tout bascule pour Karine. La pression sociale va la pousser dans ses retranchements et la mettre face à un dilemme : dévoiler un secret ou mentir pour se protéger.

Toutes les séances

Divertimento

les jeudi 16/02 et dimanche 19/02

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Toutes les séances

Rechercher