Seule la joie (Glück) | La Leçon de piano

Sans toit ni loi

  • 20h00

De Agnès Varda
Avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss,...
Français, britannique
1h 45min / Drame

Vous avez dit Culte ? est une circulation de films de Patrimoine proposée par le Réseau Est Cinéma Image et Transmission (RECIT).
Le Cinéma de la castine vous propose de (re)découvrir des grands classiques du 7ème art sur grand écran.
Cette 3ème édition vous fait re(découvrir) des "Portraits de Femmes".

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver.
Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue.
Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film.

La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Prochainement

Seule la joie (Glück)

le mercredi 24/11

Deux travailleuses du sexe tombent amoureuses l’une de l’autre - et cela dans un monde où leur féminité est considérée comme une marchandise. En dépit de vies désespérantes, Sascha, femme expérimentée, et sa nouvelle collègue d’origine italienne Maria, vivent ensemble des moments de joie, lesquels risquent pourtant de basculer dans les gouffres de leurs abîmes personnels...

Toutes les séances

Grandir c’est chouette !

le mercredi 27/10

A partir de 6 ans Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d’enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Toutes les séances

Thelma et Louise

le vendredi 8/04

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Toutes les séances

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Rechercher