Fortuna | Mademoiselle de Joncquières

So British !

  • 14h30
  • 17h00

De John Halas, Joy Batchelor
Animation
Britannique
40 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

A partir de 3 ans
Le programme débute par un des contes d’Hoffnung, "L’orchestre symphonique", adaptation de l’œuvre pleine d’humour et de fantaisie de Gerard Hoffnung, dessinateur, humoriste et musicien, sorte de Boris Vian à l’anglaise. Ce court métrage représente également une initiation à la musique classique pour les plus jeunes, sur un ton ludique et typique de l’humour anglais.

Le programme tout entier, composé de six courts métrages, est conçu autour de la musique, qui prend une place très importante mais variée dans chacun des courts métrages : le Jazz dans "Hamilton l’éléphant musicien", un poème symphonique dans "Le Hibou et la Minette", la pop dans "Love is all", le clip musical de la chanson, en version restaurée.

Prochainement

Mucize 2 Ask

les samedi 1er/02 et dimanche 2/02

Aziz, un jeune homme handicapé, épouse de manière arrangée Mizgin, la plus belle fille de la région. Pour sa femme, dont il est éperdument amoureux, Aziz commence à se battre avec volonté, pour se débarrasser de ses défauts et handicaps.

Toutes les séances

La Llorona

les mercredi 5/02 et mardi 11/02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs La Llorrona   : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

Toutes les séances

Les Demoiselles de Rochefort

le vendredi 21/02

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

Toutes les séances

Zébulon, le Dragon

les mercredi 29/01 et samedi 1er/02

A partir de 3 ans Un programme de trois courts-métrages : CYCLE de Sytske Kok, Sophie Olga, 2018, Pays-Bas (2 mn) : Un grand-père aide sa petite fille à faire du vélo. COEUR FONDANT de Benoit Chieux, 2019, France (11 mn) : Dans son petit sac, Anna porte un "cœur fondant" mais pour le partager avec son ami, elle doit traverser une forêt hantée... ZÉBULON LE DRAGON, 2018, Grande-Bretagne (26 mn) : Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une (...)

Toutes les séances

Rechercher