Réouverture du cinéma de la castine le mardi 15 décembre // Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Fortuna | Mademoiselle de Joncquières

So British !

  • 14h30
  • 17h00

De John Halas, Joy Batchelor
Animation
Britannique
40 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

A partir de 3 ans
Le programme débute par un des contes d’Hoffnung, "L’orchestre symphonique", adaptation de l’œuvre pleine d’humour et de fantaisie de Gerard Hoffnung, dessinateur, humoriste et musicien, sorte de Boris Vian à l’anglaise. Ce court métrage représente également une initiation à la musique classique pour les plus jeunes, sur un ton ludique et typique de l’humour anglais.

Le programme tout entier, composé de six courts métrages, est conçu autour de la musique, qui prend une place très importante mais variée dans chacun des courts métrages : le Jazz dans "Hamilton l’éléphant musicien", un poème symphonique dans "Le Hibou et la Minette", la pop dans "Love is all", le clip musical de la chanson, en version restaurée.

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Thelma et Louise

le vendredi 19/02

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 8/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher