Fortuna | Mademoiselle de Joncquières

So British !

  • 14h30
  • 17h00

De John Halas, Joy Batchelor
Animation
Britannique
40 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

A partir de 3 ans
Le programme débute par un des contes d’Hoffnung, "L’orchestre symphonique", adaptation de l’œuvre pleine d’humour et de fantaisie de Gerard Hoffnung, dessinateur, humoriste et musicien, sorte de Boris Vian à l’anglaise. Ce court métrage représente également une initiation à la musique classique pour les plus jeunes, sur un ton ludique et typique de l’humour anglais.

Le programme tout entier, composé de six courts métrages, est conçu autour de la musique, qui prend une place très importante mais variée dans chacun des courts métrages : le Jazz dans "Hamilton l’éléphant musicien", un poème symphonique dans "Le Hibou et la Minette", la pop dans "Love is all", le clip musical de la chanson, en version restaurée.

Prochainement

Doubles Vies

les mardi 5/02 et mardi 12/02

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Toutes les séances

Si Beale Street pouvait parler

les mardi 26/02 et mardi 5/03

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Toutes les séances

Creed II

du mercredi 30/01 au dimanche 3/02

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Toutes les séances

Une Femme d’exception

du mercredi 30/01 au samedi 2/02

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme "Notorious RBG". Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

Toutes les séances

Rechercher