Journée régionale de collecte du film amateur ! | So British !

Fortuna

  • 20h00
  • 17h00


De Germinal Roaux
Avec Kidist Siyum Beza, Bruno Ganz, Patrick d’Assumçao plus
Genre Drame
Nationalités suisse, belge
1h46

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Fukushima, 5 ans après", 4’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse.

C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Prochainement

Fragments Folk

le mercredi 25/09

FRAGMENTS FOLK va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, de « songwriters », en France et aux Etats-Unis, des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre. Ce documentaire veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie. Ces artistes, à contre-courant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde aujourd’hui et nous interpellent par la simplicité et l’authenticité de leur démarche. Par le regard qu’ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre (...)

Toutes les séances

Good Boys

du mercredi 11/09 au samedi 14/09

Après avoir été invités à leur première fête, Max, Thor et Lucas, 12 ans, paniquent complètement parce qu’ils ne savent pas comment embrasser. À la recherche de conseils, Max, flanqué de ses deux inséparables amis, décide d’utiliser le drone de son père – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner la voisine et son petit ami. Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone est détruit. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours pour se lancer dans une véritable odyssée, ponctuée par des choix plus catastrophiques les uns que les autres, allant du vol accidentel de drogue, à une partie de paintball désastreuse au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes (...)

Toutes les séances

Portrait de la jeune fille en feu

les mercredi 2/10 et mardi 8/10

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Toutes les séances

Roubaix, une lumière

du jeudi 19/09 au dimanche 22/09

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud, le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

Toutes les séances

Rechercher