La castine mène une enquête auprès de son public. Prenez quelques minutes pour y répondre. Merci !

Killers of the Flower Moon | Luise

Festival Augenblick 2023

Stella, une vie allemande Stella. Ein Leben.

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00

De Kilian Riedhof
2022 / 1h53 / Drame
En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

AVANT-PREMIÈRE

Personnage tragique, Stella Goldschlag a déjà inspiré des écrivains tels que Laurent Sagalovitsch ou Takis Würger.
Ici, c’est à l’écran que nous la découvrons sous les traits de Paula Beer.

Le personnage de Stella est celui pour le moins ambigu d’une belle juive au physique très « aryen » et que l’Histoire a retenue comme l’une des plus importantes collaboratrices de la Gestapo.

Stella est d’abord persécutée par les lois antisémites qui menacent toute sa famille avant d’accepter de travailler au service des nazis avec pour contrepartie de voir sa vie épargnée ainsi que celle de ses proches. Le film imagine les situations qui l’entraînent sur cette pente funeste où la traîtrise devient synonyme de survie.

Prochainement

Dune : Deuxième Partie

du mercredi 20/03 au dimanche 24/03

Dans DUNE : DEUXIÈME PARTIE, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

Toutes les séances

La Ferme des Bertrand

le mercredi 13/03

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde (...)

Toutes les séances

Le Royaume des abysses

les mercredi 13/03 et dimanche 17/03

Par les thèmes qu’il aborde, par la forme d’expression parfois forte qu’il adopte, ce film peut effrayer le plus jeune public. Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

Toutes les séances

Maison de retraite 2

les jeudi 7/03 et samedi 9/03

Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3ème âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

Toutes les séances

Rechercher