Un beau Dimanche | Captain America, le soldat de l’hiver

Tante Hilda

  • 15h00
  • 15h00
  • 17h00

Réalisé par Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Avec les voix de Sabine Azéma, Josiane Balasko, Gilles Détroit,...
Animation , Comédie
Français , luxembourgeois
1h29

A partir de 6 ans

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition.

Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent.

Mais la catastrophe n’est pas loin…

Prochainement

Lotte, du village des inventeurs

du mercredi 24/10 au mardi 30/10

Dans un petit village en bord de mer, quelque part en Europe, les habitants rivalisent d’ingéniosité pour inventer toutes sortes de gadgets domestiques et des compétitions sont organisées. C’est là que vivent Lotte le chien, Bruno le chat, Susumu l’abeille japonaise et Adalbert le lapin. Or celui-ci cherche à triompher d’Oskar, inventeur de renom... et le propre père de Lotte.

Toutes les séances

Fortuna

les mardi 9/10 et mardi 16/10

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Toutes les séances

La Saveur des Ramen

le mardi 6/11

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

Toutes les séances

Amin

les mardi 23/10 et mardi 30/10

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester (...)

Toutes les séances

Rechercher