La castine mène une enquête auprès de son public. Prenez quelques minutes pour y répondre. Merci !

Son Épouse | De toutes nos forces

Valse pour Monica

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h30

Réalisé par Per Fly
Avec Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist,...
Biopic , Drame
Suédois
1h51

En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Ain’t she sweet ?", 8’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans, qui adaptera pour elle son immense succès : "Waltz for Debby".

"Valse pour Monica" est l’histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.

Prochainement

Vivre avec les loups

les lundi 26/02 et samedi 9/03

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Toutes les séances

Inchallah un fils

les mercredi 20/03 et mardi 26/03

Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.

Toutes les séances

Les Petits singuliers

le vendredi 1er/03

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie. Programme Laïka et Nemo de Jan Gadermann (Allemagne, 2022, 15’) Au bonheur de Paolo de Thorsten Droessler, Manuel Schroeder (Allemagne, République tchèque, Suisse, 2021, 14’) Le Garçon et l’Eléphant de Sonia Gerbeaud (France, 2022, 7’) À la bonne place ! de Meinardas Valkevičius (Lituanie 2021, 11’)

Toutes les séances

Le Royaume des abysses

les mercredi 13/03 et dimanche 17/03

Par les thèmes qu’il aborde, par la forme d’expression parfois forte qu’il adopte, ce film peut effrayer le plus jeune public. Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

Toutes les séances

Rechercher