A la castine en 2017/2018

Retour à tous les spectacles 2017-2018

Zwaï

le samedi 17/02

Zwäi est une pièce circassienne à tiroirs proposée par la compagnie E1nz. Ce duo, formé par Esther et Jonas Slanzi, mêle différents genres artistiques et prouesses esthétiques. Au théâtre et à la musique, ils ajoutent les arts du cirque : jonglage, équilibre, corde, diabolo. Les situations du quotidien sont ainsi renversées, et les lois de la physique testées jusqu’à leur limite. Les accessoires, qu’ils réinventent, exploitent et détournent constamment de leur fonction première, deviennent le texte de ce spectacle. Une parabole sur la vie et l’amour. Une œuvre de cirque-théâtre qui s’adresse à toute la famille. Auriez-vous imaginé toute la créativité dont regorgent des bouteilles, un ballon, une table et une corde ? Dans la tradition du nouveau cirque, et de manière très divertissante, les performances (...)

A voir en famille Cirque

Lire la suite

Romance

le jeudi 22/02

Jour après jour, un enfant parcourt le chemin de l’école à la maison. Jour après jour, ses yeux s’ouvrent sur le monde et le petit chemin bascule dans la grande aventure. Lorsque la réalité devient confuse et que la guerre éclate, l’enfant s’échappe suivant son imaginaire. Il s’en remet à l’inconnu au grand coeur, à la reine, à la sorcière, à l’oiseau. Déjouant mille embûches, ils devront retrouver le chemin du retour à la maison pour permettre au jour de se lever. Romance c’est un imagier dont l’auteur Blexbolex repousse les limites. Il utilise cette forme naïve et la remodèle en récit rocambolesque. Adapter Romance, c’est déployer le temps d’un spectacle la beauté des images, l’audace de la forme, c’est partager les sensations et les émotions ressenties en découvrant cet (...)

Scolaires

Lire la suite

Tentative de disparition

le mercredi 14/03

Une femme vous regarde, elle vous parle, vous la regardez. Elle n’est pas à côté, mais face à vous, et pourtant vous détournez le regard. Cette femme demande de l’amour, elle demande de l’attention, et cela est insupportable. Quelqu’un qui demande de l’amour, c’est un animal blessé. Vous aussi vous voulez de l’amour, non ? Vous aussi vous avez envie d’être regardé, non ? Vous n’avez jamais eu envie de disparaître ? Jamais ? Mais est-ce seulement possible ? Est-ce possible de disparaître aux yeux des autres quand on existe encore pour eux ? Et plus encore, est-ce possible de disparaître à ses propres yeux, de s’oublier un instant, d’abandonner ce qu’on est, ne serait-ce qu’un instant ? Tentative de disparition interroge ce désir de disparaître à soi et aux autres si étonnamment répandu aujourd’hui et de (...)

Théatre

Lire la suite

Anne Roumanoff - COMPLET

le jeudi 12/04

Avec Anne Roumanoff, c’est toujours mordant, irrésistible, drôle, pertinent et impertinent. Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement ! Anne Roumanoff figure depuis plusieurs années parmi les humoristes préférés des Français. Qu’elle se moque des émissions où l’on met en scène le malheur des gens ou qu’elle passe en revue l’actualité politique récente dans son fameux Radio bistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi. Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Son travail est empreint d’une vraie maturité du jeu et d’une grande maîtrise de l’écriture. On sort de son spectacle le coeur léger en ayant oublié les affres du quotidien et avec (...)

Comédie Humour Théatre

Lire la suite

Les Fouteurs de Joie

le samedi 26/05

Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE ! La joie, victoire sur l’obscurantisme, les dogmes et la peur. Elle nous fait danser, rire et pleurer. Les Fouteurs de Joie sont « joyeux » de vous présenter leur nouveau spectacle : Des Etoiles et des Idiots. Les étoiles, comme un guide. Sous les belles étoiles, on chante, on cogite, on dort paisiblement, on est libre. Filante, la route est tracée, celle de l’amitié. Depuis 16 ans qu’ils se connaissent, encore émerveillés, ils sont debout, vivants, lucides. Des idiots. Idiots comme Nicolas Ducron, Laurent Madiot, Alexandre Léauthaud, (...)

Chanson Concert Humour Musique

Lire la suite

Rechercher