Au Moulin9 en 2017/2018

Retour à tous les spectacles 2017-2018

Présentation de la saison du Moulin9 & de la castine

le vendredi 15/09

Cet enfant d’Higelin, de Brassens et de Desproges sillonne le pays depuis 2002 et plus de 1200 concerts avec une seule philosophie : « Peu importe la scène pourvu qu’il y ait le spectacle. » Barzingault sera comme d’habitude au piano/gouaille accompagné par son orchestre “Filles Harmoniques” (Christelle Vigneron à l’accordéon et Sabina Brossard au violon), par Jean-Luc Deat à la contrebasse et par Fred Vinquant à la batterie.

Chanson Humour

Lire la suite

Aelle en sextet

le samedi 21/10

Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. « Taillée pour le rire au bord des larmes », Aelle a ce quelque chose en plus, « possède l’étoffe des grandes. De celles au magnétisme fou qui n’ont qu’un dénominateur commun : savoir toucher le coeur ». Aelle nous ouvre avec une vibrante intensité, un monde ensorcelant, presque cinématographique, empli d’une poésie enchanteresse car atypique. La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores organiques. Il y a de la sensibilité, de la finesse, de la folie qui en font une artiste au talent à part, contagieux et séduisant. Sa puissante présence scénique fait de ses passages sur scène une expérience émotionnelle marquante. On dit de cette fille aux yeux noirs comme des promesses, qu’elle a « le feu sacré des planches (...)

Chanson Musique

Lire la suite

Didier Gustin

le samedi 13/01

C’est d’abord une histoire, une histoire drôle, une drôle d’histoire. C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse. Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est (le proprio de la maison), Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit, ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent. Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine. Pas question de remplir des flacons et d’exporter pour s’en jeter une lampée derrière le Teeshirt les soirs de Première. On n’est pas à Lourdes ! Une fois sur place, il faut (...)

Chanson Humour

Lire la suite

A l’Ombre d’un Nuage

le vendredi 19/01

À l’ombre d’un nuage, c’est d’abord un espace dans lequel on pénètre sans chaussures. Un espace accueillant avec des livres à découvrir, avec les adultes qui accompagnent. Une musique douce et une lumière chaleureuse qui invitent à la rêverie. À l’ombre d’un nuage, c’est l’histoire d’un nuage qui part à la découverte du monde. Qui recherche ses semblables. Une odyssée miniature. À l’ombre d’un nuage, c’est la présence d’un personnage singulier, manipulateur, jongleur. Il est déjà là quand les spectateurs s’installent. Il tient dans ses mains un très grand livre. À l’ombre d’un nuage, c’est un livre qui prend vie, en musique et en (...)

Scolaires

Lire la suite

CelKilt & invité

le samedi 3/02

Avec CelKilt, Everyday’s St Patrick’s Day !!! En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États-Unis (pour 2 tournées marathon, et 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC), CelKilt s’amuse à piéger sur Canal + le Président sur une reprise de Michael Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live… CelKilt revient en force en 2017 avec Stand, un nouvel album qui met le feu aux poudres ! Un pied bien ancré dans la tradition celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle qui fait voyager des (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Gauvain Sers & invité

le samedi 17/03

Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou « tatatinnn » comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers. En écoutant Pourvu, qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s’inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires. Le responsable de cette belle prouesse qui nous fait du bien en ces temps troublés est âgé de 27 ans. Un parcours surprenant qui démarre… Dans la bagnole de son père (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Dans ma tête

le mardi 27/03

Romain Poisson n’est pas comme les autres ; il marche sur les rebords du monde… Il est méthodique et ne supporte pas les situations inconnues. Sa vie est faite de rituels et de petites habitudes qui le rassurent. Il compte ses petits pois, se lave en chaussettes, n’aime pas les sonnettes, collectionne les cartons et connaît tous les horaires et numéros des trains qui passent sous sa fenêtre. Il s’attarde sur un tas de détails que la plupart des gens ne voient pas. Il doit aussi emprisonner ses peurs, parfois envahissantes, pour pouvoir avancer. Romain Poisson est différent ; il a des difficultés à communiquer mais il est doté d’une intelligence particulière, hors norme. Certains le disent idiot, simplet, ou même étrange. Mais si on prenait le temps de regarder, un peu, ce qui se passe dans sa tête (...)

Scolaires

Lire la suite

J’habite encore chez ma femme

le samedi 7/04

Comment faire comprendre à votre ex que vous avez besoin qu’il vous laisse la place pour recevoir votre dernière conquête ? Alors qu’Isa pensait que son ex avait définitivement débarrassé le plancher pour vivre avec sa nouvelle compagne, elle le retrouve endormi sur le canapé du salon. Panique ! Alex a rompu et semble bien décidé à rester. Oui mais voilà. Isa attend Jean-François, un homme rencontré récemment et elle a bien l’intention d’honorer son rendez-vous. Comment faire alors lorsque ce dernier arrive plus tôt que prévu ? Improviser ! Dans cette comédie fraîche et légère où tout le monde a quelque chose à cacher, les situations abracadabrantesques et les quiproquo s’enchaînent, entraînant le spectateur dans une aventure épique et néanmoins familière dans laquelle chacun pourrait se (...)

Comédie Humour Théatre

Lire la suite

N’importe Nawak

les jeudi 24/05 et vendredi 25/05

Après la récré et le grand bazar, le Weepers Circus revient avec son nouveau spectacle jeune public. 11 titres inédits et 5 grands classiques de la chanson mais aussi des chansons originales de vampires, d’Indiens, de cow-boy… Des reprises inédites de Pipistrelle et Cacatoès par Anne Sylvestre et du célèbre Moustique par Richard Gotainer !

Scolaires

Lire la suite

Saori Jo

le samedi 16/06

C’est dans un appartement minuscule, envahi par les insectes nocturnes et dans lequel entre à peine la lumière du jour, que Saori Jo compose plus d’une soixantaine de chansons au rythme de ses humeurs… Baroque, folk, blues, pop ou rock, elle se plaît à mélanger les genres. Pour enregistrer son premier album, elle en sélectionne 14 et transforme sa nouvelle maison en un véritable studio d’enregistrement, avec l’aide de Doug Cook (Jeff Beck, Cali, Axel Bauer, etc.), un ingénieur du son britannique venu du Sussex et celle de Miguel Ruiz, guitariste et directeur artistique de l’album. Certains membres du groupe optent pour le confort du salon, où la batterie est enregistrée, tandis que d’autres préfèrent le cadre feutré de la régie installée dans une chambre du bas. Pour le quatuor à cordes, pas d’autre (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Rechercher