// Mise à jour - avril 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

La Vérité si je mens ! Les débuts | Abominable

25 KM/H Festival Augenblick

  • 20h00 VOSTfr

De Markus Goller
Allemagne • 2018
Road movie
1h56
VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2019
Tarif Augenblick : 5 €

Christian revient dans son village natal après 30 ans d’absence pour assister à l’enterrement de son père. Il y retrouve son frère, Georg, avec qui il a gardé très peu de contact. Après la cérémonie, pour briser la glace, ils décident de trinquer à la mémoire du défunt. Un verre en entraînant un autre, ils se remémorent leur enfance et décident alors de poursuivre une expédition entreprise à l’adolescence, à bord de leurs vieilles mobylettes. De la Forêt-Noire à Rügen, le voyage à 25 km/h sera jalonné d’aventures et de révélations.

Portée par un duo d’acteurs populaires en Allemagne, 25 km/h est la comédie de l’année 2018 outre-Rhin qui a rassemblé plus de 850 000 spectateurs.

Prochainement

Le Mariage de Maria Braun

le vendredi 12/11

Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l’être aimé. Lorsqu’il réapparaît, elle tue son amant et Herman s’accuse du meurtre.

Toutes les séances

Une histoire d’amour et de désir

le mardi 28/09

Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021 et sera le film de clôture de la section Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

Toutes les séances

Le Genou d’Ahed

les mercredi 29/09 et mardi 5/10

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Toutes les séances

Délicieux

les mercredi 29/09 et dimanche 3/10

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Toutes les séances

Rechercher