Ghost in the shell | Sage-Femme

À Bras ouverts

  • 20h00
  • 20h00
  • 17h00

De Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein,...
Comédie
Français
1h32

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités.

Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage.

Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette…

Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Prochainement

Parents d’élèves

du mercredi 4/11 au mardi 10/11

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Toutes les séances

Im Feuer

le dimanche 8/11

Soldate de la Bundeswehr, Rojda est originaire du Kurdistan irakien mais vit depuis l’enfance en Allemagne. Elle se porte volontaire pour être envoyée en mission en Iraq, dans l’espoir de retrouver la piste de sa sœur qui combat là-bas. Interprète pour les soldats allemands qui entraînent et arment les femmes Peshmergas, elle gagne bientôt la confiance de ces dernières et saisit davantage ce qui les anime. Mais ses recherches la mènent toujours plus près des zones de combat.

Toutes les séances

Kokon

le jeudi 5/11

Un été dans le Berlin « Multikulti » : Nora, 14 ans, emboîte le pas à sa grande sœur et son cercle d’amies extraverties pour les suivre dans leurs pérégrinations : soirées extravagantes, alcool, intrigues amoureuses, premières expériences… Elle observe, en retrait, un univers où elle se sent étrangère. Tout bascule avec la rencontre de Romy, sensible au regard singulier que Nora porte sur le monde, et qui va la transformer : on assiste à une subtile métamorphose, à l’image des chenilles de Nora qui émergent peu à peu de leurs cocons pour devenir des papillons adultes.

Toutes les séances

La Taupe coiffée et autres petites histoires

le mercredi 18/11

Ce programme de courts métrages réunit huit petites histoires, dédiées aux plus jeunes spectateurs. Muets ou parlants, parfois mis en musique, les courts évoquent les sujets de la nature, de la nuit ou du voyage, avec humour ou émotion. Venez à la rencontre du petit bateau rouge naviguant sur les flots, du paresseux qui n’arrive pas à dormir ou de la célèbre petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pour faire découvrir aux enfants en douceur l’univers du cinéma animé. Il se compose de : Der Kolibri auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Anglerfisch, de Julia Ocker Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf dem Kopf gemacht hatte, du livre de Werner Holzwarth Some Thing, de Elena Walf Das Nashorn auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Das kleine rote (...)

Toutes les séances

Rechercher