Tenet | Le Liseré vert

Adolescentes

  • 17h00
  • 20h00

De Sébastien Lifshitz
Français
2h 15min / Documentaire

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Je suis votre chauffeur", 2’20.
Plus d’infos sur le court-métrage

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Prochainement

Ouistreham

les mercredi 2/02 et mardi 8/02

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Toutes les séances

The King’s Man : Première Mission

les vendredi 21/01 et dimanche 23/01

Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

Toutes les séances

Tromperie

le mercredi 26/01

Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994). Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Toutes les séances

En attendant Bojangles

les dimanche 30/01 et mardi 1er/02

Adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut. Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

Toutes les séances

Rechercher