120 battements par minute | Bonne Pomme

Barbara

  • 20h00
  • 17h00

De Mathieu Amalric
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani,...
Drame
Français
1h37

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "L’Oiseau et la Feuille", 4’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Ce film est présenté au Festival de Cannes 2017 dans la sélection Un Certain Regard.

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même.
Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Prochainement

Oray

le mercredi 20/11

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté a une vision plus rigoriste de la loi islamique, pour lui le divorce doit être prononcé. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Toutes les séances

Vorwärts immer !

le jeudi 21/11

Berlin Est, 1989 : Anne est enceinte et veut passer à l’Ouest où l’attend sa mère. Elle se rend aux fameuses Montagsdemo (manifestations du lundi) de Leipzig pour s’y procurer de faux papiers. Tout cela bien entendu sans l’approbation de son père Otto Wolf, acteur de théâtre qui tente de rester dans les petits papiers du gouvernement. Il a ouï dire qu’à la prochaine manifestation, des chars allaient être dirigés contre les manifestants… pour sauver sa fille, il se risque à interpréter le rôle le plus audacieux et culotté de sa carrière.

Toutes les séances

La Grande Cavale

les mardi 19/11 et jeudi 21/11

Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entraînés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence.

Toutes les séances

Zibilla ou la vie zébrée

le mercredi 20/11

A partir de 3 ans Programme de courts métrages. Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min) Le Dernier jour d’autonme de Marjolaine Perreten (7 min) Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min) Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.

Toutes les séances

Rechercher