23 octobre 2020 // Couvre-Feu // Horaires des séances CINÉMA à partir du samedi 24 octobre. + d’infos

Demain tout commence | Julius et le Père Noël

Carole Matthieu

  • 20h30

De Louis-Julien Petit
Avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Lyes Salem,...
Drame, Thriller
Français
1h25

Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.

Prochainement

Parents d’élèves

du mercredi 4/11 au mardi 10/11

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Toutes les séances

Festival Augenblick à la castine - Le Programme complet

le mardi 3/11

Programme 2020 à la castine Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €. Curveball*, mardi 3 novembre, 18h30, ouverture du festival Augenblick à la castine, Film en compétition. Kokon*, jeudi 5 novembre, 18h30, Film en compétition. Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 6 novembre, 18h30. Im Feuer*, dimanche 8 novembre, 18h30, Film en compétition. Nobadi*, vendredi 13 novembre, 18h30, Film en compétition. Cleo, samedi 14 novembre, 16h00. Les Enfants du Platzspitz*, dimanche 15 novembre, 18h30, Film en compétition. Ondine, mardi 17 novembre, 18h30. La Taupe coiffée et autres petites histoires, mercredi 18 novembre, 14h00. Walchensee Forever*, mercredi 18 novembre, 18h30. L’Affaire Collini, jeudi 19 novembre, 18h30. * 6 films en compétition pour le (...)

Toutes les séances

Walchensee Forever

le mercredi 18/11

C’est un café au bord du lac de Walchen, en Bavière. Trois générations de femmes ont vécu et œuvré dans ce lieu magnifique, refuge pour certaines, chrysalide pour d’autres. La réalisatrice, fille de photographe, petite-fille de peintre, dessine par touches d’une grande douceur, le portrait de ces femmes simples mais extraordinaires, puisant sa matière dans les films de famille et les photos de sa mère. Dans la profondeur des regards, dans les rides et le tressaillement des visages, affleurent leurs fragilités, leurs tragédies. Un film solaire et sombre tout à la fois, qui déroule leur histoire et leurs quêtes, de l’office aux bords du lac, du folklore bavarois aux communautés hippies, en passant par l’Inde, les États-Unis et le Mexique des années (...)

Toutes les séances

Un pays qui se tient sage

les mercredi 4/11 et mardi 10/11

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Toutes les séances

Rechercher