Men in Black III | My Week with Marilyn

Ciné-débat : La belle verte

  • 20h00

Film de Coline Serreau
Avec Coline Serreau, Vincent Lindon, Marion Cotillard,...

Entrée libre.

Ciné-Débat organisé dans le cadre de la semaine "Le Développement durable pour tous", par La Communauté des Communes de Niederbronn-les-Bains et AlsaSciences.

Avec légèreté et humour, Coline Serreau pose des questions percutantes sur nos modes de vie. Cette fiction aborde de façon décalée les principaux aspects du développement durable.

La projection sera suivie d’une discussion avec Florence RUDOLF, Professeure de sociologie à l’université de Strasbourg, spécialiste des questions environnementales.

Prochainement

Funan

les mardi 2/04 et mardi 9/04

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Toutes les séances

Celle que vous croyez

le mardi 26/03

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Toutes les séances

Styx

les mardi 16/04 et mardi 23/04

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte- Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Toutes les séances

La Chute de l’Empire américain

les mardi 26/03 et mardi 2/04

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys (...)

Toutes les séances

Rechercher