Jeune femme | Epouse-moi mon pote

Des trésors plein ma poche

  • 14h30
  • 17h00

De Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva,...
Animation
Français
35 minutes

Tarif Ciné Cour[t] : 4€

A partir de 3 ans

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves !
Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Prochainement

Le Rêve de Sam

les mercredi 19/06 et samedi 22/06

A partir de 3 ans Compilation de quatre courts métrages : LE RENARD ET LA BALEINE (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12’ / animation 2D) : Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte. JONAS ET LA MER (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11’ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau... Mais ce n’est pas possible... n’est-ce pas ? HOME SWEET HOME (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10’ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. LE RÊVE DE SAM (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8’ / animation 2D) : Sam est une petite souris, qui, par un beau (...)

Toutes les séances

Petra

le mardi 11/06

Petra, jeune artiste peintre, intègre une résidence d’artiste auprès de Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Très vite, Petra découvre un homme cruel et égocentrique qui fait régner parmi les siens rancoeur et manipulation. Malgré les mises en garde, la jeune femme persiste, bien décidée à se rapprocher de cette famille. Petra avouera-t-elle la véritable raison de sa présence ?

Toutes les séances

Les Plus belles années d’une vie

les jeudi 27/06 et dimanche 30/06

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…

Toutes les séances

Douleur et gloire

du jeudi 13/06 au dimanche 16/06

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Toutes les séances

Rechercher