Jeune femme | Epouse-moi mon pote

Des trésors plein ma poche

  • 14h30
  • 17h00

De Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva,...
Animation
Français
35 minutes

Tarif Ciné Cour[t] : 4€

A partir de 3 ans

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves !
Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Prochainement

Les Ritournelles de la Chouette

les mercredi 27/02 et jeudi 28/02

A partir de 3 ans La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles : UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09 L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29 LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07 L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54 OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15 Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un (...)

Toutes les séances

Continuer

les mardi 19/02 et mardi 26/02

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !

Toutes les séances

Green Book

les mardi 5/03 et mardi 12/03

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Toutes les séances

Si Beale Street pouvait parler

les mardi 26/02 et mardi 5/03

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Toutes les séances

Rechercher