Trois amies | Monsieur Aznavour

Festival Augenblick 2024

Elbow Ellbogen

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

De Aslı Özarslan
Avec Melia Kara, Jamilah Bagdach, Asya Utku, Nurgül Ayduran
2024 | 1h 30 | Drame
Prix et festivals Internationales Frauen*Film Fest Köln-Dortmund 2024 : Meilleure réalisation pour un premier long métrage international / Présenté dans la section Generation à la Berlinale 2024

Compétition "Prix du public"

En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

Le destin d’une jeune Berlinoise Hazal contrainte de fuir seule à Istanbul.
Le quotidien de Hazal, 18 ans, c’est de composer avec toutes les contraintes que sa vie de citoyenne allemande issue d’une minorité lui impose : trouver un travail malgré son parcours décousu, marcher dans la rue sans se sentir stigmatisée, se libérer des traditions familiales et vivre une vie berlinoise digne de ce nom…
Hazal doit constamment jouer des coudes pour se faire une place. Et lorsque malgré tous ses efforts, le pire arrive, partir loin pour mieux se retrouver devient son seul espoir. Des quartiers défavorisés de Berlin, nous partons avec Hazal jusqu’en Turquie où commence pour elle une nouvelle aventure.

La jeune comédienne, Melia Kara, porte le film grâce à sa présence sensible et affirmée à la fois.

Prochainement

La plus précieuse des Marchandises

les mercredi 11/12 et mardi 17/12

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.

Toutes les séances

Le Royaume

les mercredi 4/12 et mardi 10/12

Corse, 1995. Lesia vit son premier été d’adolescente. Un jour, un homme fait irruption et la conduit à moto dans une villa isolée où elle retrouve son père, en planque, entouré de ses hommes. Une guerre éclate dans le milieu et l’étau se resserre autour du clan. La mort frappe. Commence alors une cavale au cours de laquelle père et fille vont apprendre à se regarder, à se comprendre et à s’aimer.

Toutes les séances

Rechercher