Made In China | Yuli

Et je choisis de vivre

  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00

De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Documentaire
Français
1h10

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ".

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Prochainement

Petit Corbeau 3 - La quête du trésor perdu

le vendredi 22/11

Le petit corbeau Chaussette est puni et doit nettoyer le grenier de Madame Blaireau. En rangeant, il fait une grande découverte : dans une pièce cachée, il découvre une véritable carte au trésor ! Celui qui parviendra à vaincre tous les dangers et à résoudre les énigmes qui mènent au trésor sera proclamé Roi de la forêt ! Chaussette et son ami l’ours Eddi se lancent dans une grande aventure. Mais les deux compères ne sont pas les seuls à partir à la recherche du mystérieux trésor…

Toutes les séances

Kogustaki Mucize

le dimanche 24/11

Memo, un berger souffrant d’un handicap mental, vit avec sa petite fille adorée et sa grand-mère dans un village de la côte Egéenne pendant la période du coup d’Etat. Un beau jour en 1983, la vie de Memo se voit subitement bouleversée quand la fille du commandant, un haut responable durant la loi martiale, meurt. Accusé à tort, Memo est condamné a mort et se retrouve en prison dans la cellule numéro sept. Bande-annonce sous-titrée FR sur le site Kinostar

Toutes les séances

La belle Époque

les jeudi 21/11 et mardi 26/11

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Toutes les séances

Le Traître

les mercredi 20/11 et mardi 26/11

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Toutes les séances

Rechercher