Jumeaux mais pas trop | Tori et Lokita

Grosse colère et fantaisies

  • 14h30

0h 45min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Atelier Ciné-Cour[t] après la séance, à 15h15
Événement Facebook de l’Atelier Ciné-Cour[t] : https://fb.me/e/2joElZsJl

Que d’émotions !
À la suite du film nous vous proposons diverses activités autour des émotions en partenariat avec l’épicerie sociale La Fraternelle de Gundershoffen.
Au programme (dès 3 ans) :
- Création d’une bouteille sensorielle (favorise la concentration, la relaxation, la détente et le calme en plus de développer l’attention, l’observation, la créativité et l’imagination)
- Lecture de contes
- Jeux autour des émotions
N’hésitez pas à réserver auprès de moi par retour de mail ou bien au 03 88 09 67 00, les places sont limitées !
Tarif : 2 € par enfant
Durée : 45 minutes à 1h
Renseignements et réservations : 03.88.09.67.00 ou melanie@lacastine.com

Programme de cinq courts métrages d’animation.
- Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’)
- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’)
- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’)
- Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’)
- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Prochainement

Le Royaume des étoiles

du mercredi 7/12 au dimanche 11/12

A partir de 6 ans Et si votre petite sœur disparaissait soudainement au beau milieu de la nuit ? Et si vous deviez partir sur la lune et la rechercher dans le royaume des étoiles ? C’est ce qui arrive à Peter, et le temps est compté pour la retrouver avant le lever du jour… À bord du traîneau magique du Marchand de sable, que la grande course commence !

Toutes les séances

Mascarade

les mercredi 30/11 et dimanche 4/12

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ? Passions, crimes, trahisons… Après « M. et Mme Adelman » et « La Belle Époque », Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

Toutes les séances

Un hérisson dans la neige

le mercredi 7/12

Programme de 3 courts-métrages Le monstre de la neige existe-t-il vraiment ? Car sinon, d’où vient la neige ? Et pourquoi est-elle blanche ? Et pourquoi les arbres perdent leurs feuilles avant l’hiver ? Et pourquoi ? Et pourquoi...? Depuis la nuit des temps, tel un enfant, c’est toute l’humanité qui s’interroge sans cesse sur le monde dans lequel elle grandit. À la recherche de réponses, c’est d’abord en se racontant des histoires que se dessinent les premières explications. Alors, entre science et imaginaire, voici trois contes qui raviront grands et petits à la découverte de l’hiver.

Toutes les séances

Les Amandiers

le mardi 6/12

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.

Toutes les séances

Rechercher