la castine recrute un directeur (H/F) + d’infos

Im Feuer

De Daphne Charizani
Avec Almila Bağrıaçık, Zübeyde Bulut, Maryam Boubani,...
Allemagne, Grèce / 2020
93’
Drame
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Soldate de la Bundeswehr, Rojda est originaire du Kurdistan irakien mais vit depuis l’enfance en Allemagne. Elle se porte volontaire pour être envoyée en mission en Iraq, dans l’espoir de retrouver la piste de sa sœur qui combat là-bas.

Interprète pour les soldats allemands qui entraînent et arment les femmes Peshmergas, elle gagne bientôt la confiance de ces dernières et saisit davantage ce qui les anime. Mais ses recherches la mènent toujours plus près des zones de combat.

Prochainement

La petite Vadrouille

du mercredi 19/06 au mardi 25/06

Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

Toutes les séances

Resilient Man

le dimanche 23/06

Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire …

Toutes les séances

Marcello Mio

du jeudi 20/06 au dimanche 23/06

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

Toutes les séances

Dissidente

les mercredi 26/06 et mardi 2/07

À Richelieu, ville industrielle du Québec, Ariane est embauchée dans une usine en tant que traductrice. Elle se rend rapidement compte des conditions de travail déplorables imposées aux ouvriers guatémaltèques. Tiraillée, elle entreprend à ses risques et périls une résistance quotidienne pour lutter contre l’exploitation dont ils sont victimes.

Toutes les séances

Rechercher