Rocketman | Permaculture, la voie de l’Autonomie

J’veux du soleil

  • 20h00
  • 17h00

De François Ruffin, Gilles Perret
Documentaire
Français
1h16

"J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Prochainement

Kompromat

du jeudi 29/09 au mardi 4/10

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat.

Toutes les séances

Une belle Course

du jeudi 13/10 au mardi 18/10

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 26/10

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Toutes les séances

Fire of Love

les jeudi 6/10 et samedi 8/10

Katia et Maurice Krafft, volcanologues intrépides, s’aimaient passionnément. Pendant deux décennies, ce couple de Français a parcouru la planète, traquant les éruptions et documentant leurs découvertes. Emportés par une explosion volcanique en 1991, ils laissent derrière eux un héritage qui a enrichi à jamais notre connaissance du monde naturel. À partir de leurs spectaculaires images d’archives, la réalisatrice Sara Dosa nous embarque dans leurs périples aux quatre coins du monde et dans une expérience de cinéma hypnotique sur le couple, l’amour, le temps et l’ambition des hommes et des femmes à tenter de percer les mystères de la (...)

Toutes les séances

Rechercher