Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Spycies | Youpi ! C’est mercredi

Josep

  • 20h00

De Aurel
Avec les voix de Sergi López, Gérard Hernandez, Bruno Solo,...
Français, espagnol, belge
1h 14min / Animation, Historique

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "3 Centimeters", 9’00.
Plus d’infos sur le court-métrage

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Février 1939.
Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur.

De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Prochainement

Les Apparences

du jeudi 22/10 au dimanche 25/10

Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Toutes les séances

Des Hommes

les mercredi 25/11 et mardi 1er/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Toutes les séances

Yalda, la nuit du pardon

le mercredi 28/10

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

Toutes les séances

Curveball

le mardi 3/11

1997 : l’expert allemand en armes biochimiques Arndt Wolf est contraint de quitter l’Irak, après la fin d’une opération organisée par l’ONU. Mais Wolf est persuadé que Saddam Hussein fabrique des armes chimiques de destruction massive. Lorsque deux ans plus tard, l’Irakien Rafid Alwan prétend avoir été témoin d’une telle fabrication, Wolf se consacre entièrement à l’affaire, alors que se livre dans les coulisses des attentats de 2001 un combat entre la CIA et les services secrets allemands pour la détention d’informations précieuses, parfois trafiquées...

Toutes les séances

Rechercher