L’Affaire Collini

De Marco Kreuzpaintner
Avec Elyas M’Barek, Franco Nero, Manfred Zapatka, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach,...
Allemagne / 2020 / 1h58
Drame, Histoire
En VOST

Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ?
Comment défendre un accusé qui refuse de parler ?
En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Prochainement

Rimini

le mercredi 16/11

Ex-pop star à succès, Richie Bravo poursuit une carrière sur le déclin dans l’hiver de Rimini, au nord de l’Italie. Ivre en permanence, il donne des concerts devant des touristes et fait le gigolo pour quelques retraitées. Après la mort de sa mère, le chanteur revient brièvement dans sa maison d’enfance de Basse-Autriche. Après l’enterrement et quelques bières partagées avec son frère, chacun retourne à sa vie respective. Mais bientôt, le passé ressurgit et le monde déjà bien morose de Richie s’écroule lorsque la fille qu’il a abandonnée fait irruption dans sa vie. Elle lui réclame de l’argent qu’il n’a pas. Il doit désormais jongler entre son rôle de fils, de père et (...)

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 26/10

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Toutes les séances

AEIOU

le mercredi 23/11

Anna a 60 ans et l’apogée de sa carrière d’actrice est désormais derrière elle. Elle vit seule dans un bel appartement et a pour confident son ami et voisin du dessous, Michel, qui est célibataire lui aussi. D’abord réticente, Anna accepte de donner des cours d’élocution à Adrian, un adolescent marginal qui rencontre des difficultés à s’exprimer. À la première leçon, elle le reconnaît tout de suite comme le jeune homme qui lui a volé son sac à main quelques jours plus tôt dans la rue. Commence alors une histoire d’amour burlesque et improbable entre une lady et un voleur.

Toutes les séances

Drii Winter

le jeudi 10/11

Dans les montagnes suisses, Anna et Marco mènent ensemble une vie tranquille. Ils célèbrent chaque jour leur amour par des mots simples et des gestes tendres. Un jour (Puis), Marco apprend qu’il est atteint d’une tumeur cérébrale maligne. La maladie lui fait progressivement perdre la raison et les changements de comportement que Marco percevait d’abord comme "libérateurs" s’avèrent rapidement difficiles à gérer pour Anna.

Toutes les séances

Rechercher