The Bra | Alphonse Frissonnard

Der Geburtstag

L’Anniversaire Festival Augenblick

  • 20h00 VOSTfr


De Carlos A. Morelli
Allemagne • 2019
Drame
1h20
VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2019
Tarif Augenblick : 5 €

Divorcés depuis un moment, Mathias et Anna parviennent à mettre leurs différends de côté pour organiser à leur fils, Lukas, une fête d’anniversaire inoubliable.

À la fin de la journée, reste Julius, un copain d’école que sa mère n’est pas revenue chercher. Commence alors pour Mathias et le petit garçon un périple nocturne où il prend conscience de ses propres faiblesses en tant que père.

Prochainement

Fuchs im Bau

le mercredi 17/11

Le nouveau lieu de travail du professeur Hannes Fuchs est inhabituel : il s’agit d’une école dans une prison pour adolescents de Vienne. Fuchs y fait la connaissance d’Elisabeth Berger, une enseignante de prison au caractère bien trempé, qui non seulement parvient à contenir les prévenus grâce à ses méthodes d’enseignement non conventionnelles, mais qui fait également travailler les gardes pénitentiaires. Hannes Fuchs, qui arrive avec une autre vision de la pédagogie, devra relever le défi de se confronter à ces pratiques sur place.

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

L’Evénement

les mercredi 8/12 et mardi 14/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs D’après le roman éponyme d’Annie Ernaux. Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…

Toutes les séances

Hakİkat Şeyh Bedreddİn

le dimanche 21/11

1416… La période de chaos, qui suivit la victoire de Timur contre l’État ottoman durant la Bataille d’Ankara, et qui dura 13 ans, a pris fin. Çelebi Mehmed est sorti victorieux de la lutte fratricide et s’est emparé du trône. Bien que les guerres pour le trône se soient terminées, la population rurale s’appauvrit, écrasée sous de lourdes taxes. Cheikh Bedreddin, érudit respecté de l’époque, est exilé à Iznik. Mais, sous ses ordres, ses étudiants Börklüce Mustafa et Torlak Kemal rassemblent les paysans pauvres, sans distinction d’origine ou de religion, sous une seule bannière, Vérité ! Les paysans, rassemblés afin de tout partager, pour un monde plus juste, vaincront par deux fois l’armée ottomane. Cette dernière, qui se prépare pour une grande et ultime bataille sous le commandement de Kara Bayezid Pacha, (...)

Toutes les séances

Rechercher