Tarzan | Truman

L’Outsider Du 20 au 26 juillet

  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00

De Christophe Barratier
Avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani,...
Thriller
Français
1h57

Après un DESS de finance, Jérôme Kerviel est engagé à la Société générale, au sein de la division banque d’investissement et de financement à La Défense. Il travaille au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l’époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés.
Sur place, il suit les préceptes de Keller, son supérieur, qui lui donne des conseils pour réaliser un maximum de profits. Très rapidement, le jeune homme prend du galon et parvient à faire gagner des millions à la Société Générale...

Prochainement

Le Genou d’Ahed

les mercredi 29/09 et mardi 5/10

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Toutes les séances

Respect

les jeudi 30/09 et mardi 5/10

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

Toutes les séances

La Leçon de piano

le vendredi 11/02

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher