Bande de filles | Winnetou - Le Trésor du Lac d’Argent

L’incroyable Équipe Der ganz grosse Traum

  • 15h00
  • 20h00

Réalisation : Sebastian Grobler
DE – 2011 – 1h53
Comédie – VOST
Scénario : Johanna Stuttmann, Philipp Roth
Interprétation : Daniel Brühl, Burghart Klaußner, Kathrin von Steinburg

A partir de 10 ans

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Der ganz grosse Traum

Konrad Koch, jeune professeur d’anglais, découvre le football lors d’un voyage à Londres. Lorsqu’il prend ses fonctions dans l’austère collège de Brunswick en 1874, il base ses méthodes pédagogiques sur les règles et valeurs de ce sport jusqu’alors inconnu. S’il conquiert les élèves, ce jeu perçu alors comme barbare et anarchique, a tout pour déplaire à la rigueur de la société prussienne.

ganz_grosse_traum01

Prochainement

Mon Chien stupide

du mercredi 27/11 au mardi 3/12

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Toutes les séances

La Grande Cavale

les mardi 19/11 et jeudi 21/11

Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entraînés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence.

Toutes les séances

Vorwärts immer !

le jeudi 21/11

Berlin Est, 1989 : Anne est enceinte et veut passer à l’Ouest où l’attend sa mère. Elle se rend aux fameuses Montagsdemo (manifestations du lundi) de Leipzig pour s’y procurer de faux papiers. Tout cela bien entendu sans l’approbation de son père Otto Wolf, acteur de théâtre qui tente de rester dans les petits papiers du gouvernement. Il a ouï dire qu’à la prochaine manifestation, des chars allaient être dirigés contre les manifestants… pour sauver sa fille, il se risque à interpréter le rôle le plus audacieux et culotté de sa carrière.

Toutes les séances

Oray

le mercredi 20/11

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté a une vision plus rigoriste de la loi islamique, pour lui le divorce doit être prononcé. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Toutes les séances

Rechercher