Sametka, la chenille qui danse | Sol

La Llorona

  • 17h00 VOSTfr
  • 20h00 VOSTfr


De Jayro Bustamante
Avec María Mercedes Coroy, Sabrina de La Hoz, Julio Diaz
Guatémaltèque, française
1h37
En VOST

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "After the Rain", 9’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

La Llorrona   : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas.

Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

Prochainement

Fuchs im Bau

le mercredi 17/11

Le nouveau lieu de travail du professeur Hannes Fuchs est inhabituel : il s’agit d’une école dans une prison pour adolescents de Vienne. Fuchs y fait la connaissance d’Elisabeth Berger, une enseignante de prison au caractère bien trempé, qui non seulement parvient à contenir les prévenus grâce à ses méthodes d’enseignement non conventionnelles, mais qui fait également travailler les gardes pénitentiaires. Hannes Fuchs, qui arrive avec une autre vision de la pédagogie, devra relever le défi de se confronter à ces pratiques sur place.

Toutes les séances

Wanda, mein Wunder

le mercredi 10/11

Wanda, 35 ans, jeune Polonaise, s’occupe de Josef, 70 ans, dans sa villa au bord du lac. Elle est là pour lui 24 heures sur 24 et aide également sa femme Elsa, 75 ans. Gregi le fils cadet, 28 ans, aime particulièrement Wanda. Le travail est mal payé, mais Wanda a besoin de cet argent pour l’envoyer à sa propre famille restée en Pologne. Tout le monde vivant tous sous le même toit, Wanda a un aperçu intime de la vie familiale. Tellement intime, en fait, que Wanda tombe enceinte de façon inattendue.

Toutes les séances

Seule la joie (Glück)

le mercredi 24/11

Deux travailleuses du sexe tombent amoureuses l’une de l’autre - et cela dans un monde où leur féminité est considérée comme une marchandise. En dépit de vies désespérantes, Sascha, femme expérimentée, et sa nouvelle collègue d’origine italienne Maria, vivent ensemble des moments de joie, lesquels risquent pourtant de basculer dans les gouffres de leurs abîmes personnels...

Toutes les séances

Ich bin dein Mensch

le dimanche 14/11

Alma accepte de soumettre un rapport à un comité d’éthique et de participer à une expérience afin de répondre à la question suivante : les robots humanoïdes, qui peuvent difficilement être distingués des humains, devraient-ils être autorisés en Allemagne ? Elle aurait en effet besoin de toute urgence des fonds promis pour ses recherches. Bien que l’amour soit la dernière chose dont elle ait besoin dans sa vie - entre son travail, une relation ratée et la prise en charge de son père dément, elle finit par accepter le robot Tom comme partenaire...

Toutes les séances

Rechercher