Le Gruffalo | Délicieux

Le Genou d’Ahed

  • 17h00
  • 20h00


De Nadav Lapid
Avec Avshalom Pollak, Nur Fibak
1h 49min / Drame

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Cadavre exquis", 5’35.
Plus d’infos sur le court-métrage

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Prochainement

Canailles

du mercredi 5/10 au dimanche 9/10

Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…

Toutes les séances

Le Tigre qui s’invita pour le thé

les mercredi 5/10 et samedi 8/10

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages. LE TIGRE SUR LA TABLE - Allemagne, 2016, 4’03 QUAND JE SERAI GRAND - Royaume-Uni, 1996, 4’39 TIGRES À LA QUEUE LEU LEU - France, 2015, 7’39 LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ - Royaume-Uni, 2019, 24’

Toutes les séances

Chronique d’une liaison passagère

les mercredi 28/09 et mardi 4/10

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Toutes les séances

La Cour des miracles

les mercredi 12/10 et mardi 18/10

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Toutes les séances

Rechercher