Le Gruffalo | Délicieux

Le Genou d’Ahed

  • 17h00
  • 20h00


De Nadav Lapid
Avec Avshalom Pollak, Nur Fibak
1h 49min / Drame

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Cadavre exquis", 5’35.
Plus d’infos sur le court-métrage

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Prochainement

Twist à Bamako

le mardi 25/01

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Toutes les séances

La Balade de Babouchka

les mercredi 19/01 et mercredi 26/01

Une balade animée à travers la Russie pour le plaisir des plus petits composée de quatre courts métrages : "Le Rossignol", "La maison des biquettes", "Histoires d’ours" et "Zhiharka".

Toutes les séances

Un monde

les mercredi 9/02 et mardi 15/02

Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.

Toutes les séances

Ouistreham

les mercredi 2/02 et mardi 8/02

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Toutes les séances

Rechercher