COVID-19 - 06/03/2020 : toutes les activités de la castine (cinéma, cours, spectacles, ciné-débat, conférences,...) sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.
Les activités seront maintenues dans l’attente d’un éventuel avis contraire d’une administration locale ou nationale. Dans cette éventualité, vous en serez informés ici même, sur notre site, et sur notre page Facebook.

Douleur et gloire | Godzilla 2 - Roi des Monstres

Le Jeune Ahmed

  • 20h00
  • 17h00

De Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne
Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou,...
Drame
Belge, français
1h24

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "La Chasse", 5’30.
Plus d’infos sur le court-métrage

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Prochainement

Attache-moi

le vendredi 24/04

Ricki, jeune homme amoureux de l’indifférente Marina, l’enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.

Toutes les séances

Le Vent dans les roseaux

le mercredi 25/03

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes (...)

Toutes les séances

La passion d’Augustine

le jeudi 2/04

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile. L’école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d’éducation publique dans les années 60, l’avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Toutes les séances

Pour Sama

le jeudi 26/03

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Toutes les séances

Rechercher