Petits contes sous la neige | Insaisissables 3

Les aigles de la république

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00 VOST
  • 20h00 VOST


De Tarik Saleh
Avec Fares Fares, Zineb Triki, Lyna Khoudri
2h 09min | Drame, Thriller
VOST

George Fahmy, l’acteur le plus adulé d’ Égypte , accepte sous la contrainte de jouer dans un film commandé par les plus hautes autorités du Pays . Il se retrouve plongé dans le cercle étroit du pouvoir. Comme un papillon de nuit attiré par la lumière, il entame une liaison avec la mystérieuse épouse du général qui supervise le film.

Prochainement

Les Hommes préfèrent les blondes

le jeudi 25/06

Après lui avoir acheté un diamant, Gus Esmond projette d’emmener sa fiancée, Lorelei Lee, en Europe. Retenu au dernier moment, Lorelei doit partir seule sur le bateau en compagnie de son amie, Dorothy Shaw, comme elle artiste de cabaret… Une comédie musicale fantaisiste aux accents burlesques.

Toutes les séances

L’Objet du délit

le samedi 20/06

Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2026. Dans les coulisses d’une ambitieuse production de l’opéra "Les Noces de Figaro", les tensions montent lorsqu’une accusation d’agression sexuelle éclate, mettant en péril la production et forçant chacun à prendre position. Les conflits d’opinion et de génération se font jour, et comme toujours chez Agnès Jaoui, le rire n’est jamais loin du drame.

Toutes les séances

Le garçon qui faisait danser les collines

le mardi 23/06

Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais lui, ce qui le fait rêver, c’est la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d’ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ?

Toutes les séances

Autofiction

le dimanche 21/06

Raúl est un cinéaste culte en pleine crise créative. Lorsqu’un drame frappe l’une de ses plus proches collaboratrices, il s’en inspire pour écrire son prochain film. Peu à peu, il imagine Elsa, une réalisatrice en pleine écriture, dont le parcours commence à refléter le sien. Les deux cinéastes deviennent les deux facettes d’un même personnage, dans un jeu de miroirs où l’impudeur de l’autofiction dévoile autant qu’elle détruit. Mais jusqu’où peut-on aller pour raconter une histoire ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2026.

Toutes les séances

Rechercher