Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Lupin III : The First | Yalda, la nuit du pardon

Les Apparences

  • 20h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00

De Marc Fitoussi
Avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander
Français, belge
1h 50min / Thriller

Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux.

Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Prochainement

30 jours max

du mercredi 28/10 au samedi 31/10

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Toutes les séances

L’Enfant rêvé

les jeudi 29/10 et vendredi 30/10

Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille...

Toutes les séances

La Taupe coiffée et autres petites histoires

le mercredi 18/11

Ce programme de courts métrages réunit huit petites histoires, dédiées aux plus jeunes spectateurs. Muets ou parlants, parfois mis en musique, les courts évoquent les sujets de la nature, de la nuit ou du voyage, avec humour ou émotion. Venez à la rencontre du petit bateau rouge naviguant sur les flots, du paresseux qui n’arrive pas à dormir ou de la célèbre petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pour faire découvrir aux enfants en douceur l’univers du cinéma animé. Il se compose de : Der Kolibri auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Anglerfisch, de Julia Ocker Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf dem Kopf gemacht hatte, du livre de Werner Holzwarth Some Thing, de Elena Walf Das Nashorn auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Das kleine rote (...)

Toutes les séances

Curveball

le mardi 3/11

1997 : l’expert allemand en armes biochimiques Arndt Wolf est contraint de quitter l’Irak, après la fin d’une opération organisée par l’ONU. Mais Wolf est persuadé que Saddam Hussein fabrique des armes chimiques de destruction massive. Lorsque deux ans plus tard, l’Irakien Rafid Alwan prétend avoir été témoin d’une telle fabrication, Wolf se consacre entièrement à l’affaire, alors que se livre dans les coulisses des attentats de 2001 un combat entre la CIA et les services secrets allemands pour la détention d’informations précieuses, parfois trafiquées...

Toutes les séances

Rechercher