Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Honeyland | Les Diaboliques

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait

  • 20h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00

De Emmanuel Mouret
Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne,...
Français
2h 02min / Drame, Romance, Comédie

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré.

Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées...

Prochainement

Les Apparences

du jeudi 22/10 au dimanche 25/10

Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Toutes les séances

30 jours max

du mercredi 28/10 au samedi 31/10

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Toutes les séances

Nobadi

le vendredi 13/11

ATTENTION : certaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Un vieil homme acariâtre vivant seul veut creuser un trou dans son jardin pour y enterrer son chien. Un réfugié afghan lui propose son aide contre rémunération. Quatre euros de l’heure. En l’espace de quelques heures, ces deux personnes qui n’ont rien en commun partageront une épopée hors du commun.

Toutes les séances

Im Feuer

le dimanche 8/11

Soldate de la Bundeswehr, Rojda est originaire du Kurdistan irakien mais vit depuis l’enfance en Allemagne. Elle se porte volontaire pour être envoyée en mission en Iraq, dans l’espoir de retrouver la piste de sa sœur qui combat là-bas. Interprète pour les soldats allemands qui entraînent et arment les femmes Peshmergas, elle gagne bientôt la confiance de ces dernières et saisit davantage ce qui les anime. Mais ses recherches la mènent toujours plus près des zones de combat.

Toutes les séances

Rechercher