Les Enfants du Platzspitz

De Pierre Monnard
Avec Sarah Spale, Luna Mwezi
Suisse / 2020 / 1h38
Drame
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Le parc Platzspitz de Zurich a marqué l’histoire sociale et politique de la Suisse des années 80, ayant été à cette époque le rendez-vous des trafiquants et consommateurs de drogue.

Cette réalité sociale est montrée sans détours à travers le regard de Mia (11 ans), partagée entre la souffrance de vivre quotidiennement avec une mère toxicomane et son attachement pour elle, espérant la voir renoncer définitivement à la drogue pour pouvoir enfin nouer une relation saine avec elle.

Pur produit de sa fantaisie, un ami imaginaire musicien apporte poésie, légèreté et conseils à son quotidien. Mais c’est en elle que Mia doit puiser la force nécessaire pour changer de réalité.

Prochainement

Délicieux

les mercredi 29/09 et dimanche 3/10

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Toutes les séances

La Leçon de piano

le vendredi 11/02

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Thelma et Louise

le vendredi 8/04

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher