Overdrive | Atomic Blonde

Les Filles d’Avril

  • 20h00 VOSTfr
  • 17h00 VOSTfr


De Michel Franco
Avec Emma Suárez, Ana Valeria Becerril, Enrique Arrizon,...
Drame
Mexicain
1h43
En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "MOI", 5’30.
Plus d’infos sur le court-métrage

Valeria est enceinte, et amoureuse.

A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l’enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l’aide sa mère Avril, installée loin d’elle et de sa sœur.

À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien...
Jusqu’à franchir la limite.

Prochainement

Gloria Mundi

les mercredi 11/12 et mardi 17/12

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

Toutes les séances

Pat et Mat en Hiver

le mercredi 4/12

La neige est tombée en abondance chez Pat et Mat. Les gags et péripéties s’annoncent en avalanche.

Toutes les séances

Mon Chien stupide

les samedi 30/11 et mardi 3/12

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Toutes les séances

J’accuse

du jeudi 5/12 au mardi 10/12

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Toutes les séances

Rechercher