Le dernier Jaguar | Bob Marley : One love

Les Petits singuliers

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30


De Sonia Gerbeaud, Jan Gadermann, Meinardas Valkevičius
0h 47min | Animation, Famille
Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

Animation gratuite proposée par le RECIT, en marge de la séance
Conteuse : Esmé Planchon
> un conte de 15 min avant le film dans la salle de cinéma.
> un mini-jeu après la séance avec tous les spectateurs (petits et grands), 5-10 minutes.

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie.

Programme
- Laïka et Nemo de Jan Gadermann (Allemagne, 2022, 15’)
- Au bonheur de Paolo de Thorsten Droessler, Manuel Schroeder (Allemagne, République tchèque, Suisse, 2021, 14’)
- Le Garçon et l’Eléphant de Sonia Gerbeaud (France, 2022, 7’)
- À la bonne place ! de Meinardas Valkevičius (Lituanie 2021, 11’)

Prochainement

Mission Père Noël

du mercredi 24/12 au dimanche 28/12

Timo, un petit elfe, va accomplir son rêve : fabriquer des cadeaux dans l’atelier du Père Noël. C’est un lieu féérique où travaillait son grand-père et Timo va enfin prendre la relève. Mais une grande fabrique de cadeaux a remplacé le petit atelier et la tradition de Noël est sur le point de disparaître. Timo et son petit renne partent alors pour une grande mission : sauver la magie de Noël !

Toutes les séances

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Adile Naşit

le dimanche 11/01

Le film retrace la vie émouvante d’Adile Nasit, la chaleureuse ’’Hafize Ana“ (Mère Hafize) du film légendaire Hababam Sinifi (la Classe du Chaos). Elle fut l’une des actrices les plus aimées de l’histoire du cinéma turc. Réalisé par Çağan Irmak, il met en scène Meltem Kaptan dans le rôle principal. Golden Orange National Film Competition : Pris de la meilleure actrice.

Toutes les séances

L’Homme de Rio

le jeudi 22/01

Adrien Dufourquet, un jeune soldat en permission, assiste, impuissant, à l’enlèvement de sa fiancée Agnès Villermosa par deux inconnus. Parallèlement, une statuette brésilienne d’une valeur inestimable est volée au musée de l’Homme. Sans réfléchir une seconde, Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs de sa bien-aimée en montant clandestinement à bord d’un avion à destination de Rio de Janeiro. Prix du meilleur film en langue étrangère au New York Film Critics Circle Awards 1964.

Toutes les séances

Rechercher