Ralph 2.0 | Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Les Ritournelles de la Chouette

  • 17h00
  • 17h00

De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert
Animation
Français, belge
48 minutes

Tarif unique Ciné Cour[t] : 4,50 €

Ciné-goûter le 27 février à partir de 16h00

A partir de 3 ans

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

- UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09
- L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29
- LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07
- L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54
- OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Prochainement

Mignonnes

les mercredi 2/09 et mardi 8/09

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...

Toutes les séances

La Femme des steppes, le flic et l’oeuf

les mercredi 9/09 et mardi 15/09

Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.

Toutes les séances

Le Liseré vert

le mercredi 23/09

Une frontière matérialisée par 4056 bornes, posées sur notre territoire après la défaite de 1870. Elles marquent la limite des provinces perdues de l’Alsace-Lorraine. Ces bornes forment aujourd’hui une cicatrice intérieure, un no man’s land de la mémoire que j’arpente. Que me disent-elles de mon histoire ? Des relations de voisinage franco-allemandes ? De notre horizon commun, l’Europe ? Suivre le bornage sur la crête des Vosges puis dans le bassin lorrain, à la rencontre des paysages et des habitants. Bâtir un itinéraire de pensée, pour offrir une visibilité et un statut à cette frontière oubliée, en faire un monument. Film suivi d’un échange avec le réalisateur Gilles (...)

Toutes les séances

Rechercher