Ralph 2.0 | Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Les Ritournelles de la Chouette

  • 17h00
  • 17h00

De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert
Animation
Français, belge
48 minutes

Tarif unique Ciné Cour[t] : 4,50 €

Ciné-goûter le 27 février à partir de 16h00

A partir de 3 ans

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

- UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09
- L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29
- LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07
- L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54
- OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Prochainement

L’Evénement

les mercredi 8/12 et mardi 14/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs D’après le roman éponyme d’Annie Ernaux. Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…

Toutes les séances

La Leçon de piano

le vendredi 11/02

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tre Piani

les mercredi 1er/12 et mardi 7/12

Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Rechercher