Ralph 2.0 | Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Les Ritournelles de la Chouette

  • 17h00
  • 17h00

De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert
Animation
Français, belge
48 minutes

Tarif unique Ciné Cour[t] : 4,50 €

Ciné-goûter le 27 février à partir de 16h00

A partir de 3 ans

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

- UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09
- L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29
- LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07
- L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54
- OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Prochainement

Chamboultout

du jeudi 25/04 au dimanche 28/04

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Toutes les séances

Shazam !

du mercredi 24/04 au samedi 27/04

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.

Toutes les séances

C’est ça l’amour

les mardi 30/04 et mardi 7/05

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Toutes les séances

Le Parc des merveilles

du mercredi 17/04 au samedi 20/04

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie...

Toutes les séances

Rechercher