Ralph 2.0 | Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Les Ritournelles de la Chouette

  • 17h00
  • 17h00

De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert
Animation
Français, belge
48 minutes

Tarif unique Ciné Cour[t] : 4,50 €

Ciné-goûter le 27 février à partir de 16h00

A partir de 3 ans

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

- UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09
- L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29
- LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07
- L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54
- OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Prochainement

Der Boden unter den Füssen

le dimanche 17/11

Lola contrôle sa vie personnelle avec la même rigueur que lui impose son travail de consultante en entreprise. Elle n’a que très peu de temps à consacrer à sa sœur Conny atteinte de schizophrénie paranoïde. Suite à un événement tragique, ses responsabilités envers elle viennent bouleverser son équilibre précaire et peu à peu, la réalité semble lui échapper.

Toutes les séances

J’ai perdu mon corps

les mercredi 27/11 et mardi 3/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Toutes les séances

Recep Ivedik 6

les samedi 30/11 et dimanche 1er/12

Notre héros, Recep Ivedik, reçoit une invitation-suprise pour le festival annuel des Haricots Blancs de la province de Konya, Turquie. Enchanté par cette nouvelle, Recep propose à son meilleur ami, Nurullah de l’accompagner, mais une mauvaise communication avec l’agence de voyage les fera rater Konya pour le Kenya.

Toutes les séances

The Bra

les mercredi 13/11 et mardi 19/11

Le conducteur de train Nurlan se rend à Bakou pour la dernière fois avant sa retraite. En traversant les quartiers de la ville, son train arrache un soutien-gorge bleu à une corde à linge. Pour échapper à son existence solitaire, Nurlan se lance dans la plus grande aventure de sa vie : retrouver la propriétaire de ce sous-vêtement...

Toutes les séances

Rechercher