Cupcakes | Jersey Boys

Les Vacances du Petit Nicolas

  • 17h00
  • 20h00
  • 15h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00
  • 17h00
  • 17h00
  • 17h00

Réalisé par Laurent Tirard
Avec Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant,...
Comédie , Famille
Français
1h37

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage.

Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant.

Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force.

Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Prochainement

Un nouveau jour sur Terre

du mercredi 26/09 au dimanche 30/09

Un nouveau jour sur terre nous propose, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature. Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l’océan Arctique. Un documentaire exceptionnel pour mieux comprendre que chaque jour compte davantage de tragédies et de récits enchanteurs qu’on ne peut (...)

Toutes les séances

Journée régionale de collecte du film amateur

le samedi 6/10

Pellicules oubliées au fond d’un tiroir, bobines qui s’abîment au grenier… Ne les laissez pas disparaître ! Confiez-nous vos films et participez à la création d’une mémoire audiovisuelle en Alsace ! Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Rendez-vous samedi 06 octobre 2018 dans le lieu de collecte le plus proche de chez vous pour découvrir notre projet et déposer vos films (9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8). Au Cinéma Palace Lumière à Altkirch (68) Au Cinéma Rex de Benfeld (67) Au Cinéma le Bel Air de Mulhouse (68) À l’espace culturel St-Grégoire de Munster (68) Aux Archives municipales de Sélestat (67) À la Maison de l’image de Strasbourg (67) Au Cinéma la Castine de Reichshoffen (67) Au Cinéma Rex de Ribeauvillé (68) Au Cinéma Cubic (...)

Toutes les séances

Burning

les mardi 2/10 et mardi 9/10

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Toutes les séances

BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan

du mercredi 26/09 au dimanche 30/09

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport (...)

Toutes les séances

Rechercher