Amin | Un Peuple et son Roi

Lotte, du village des inventeurs

  • 14h30
  • 14h30
  • 14h30

Réalisation Heiki Ernits, Janno Põldma
Estonie, Lettonie
Animation
1h21

A partir de 6 ans

Dans un petit village en bord de mer, quelque part en Europe, les habitants rivalisent d’ingéniosité pour inventer toutes sortes de gadgets domestiques et des compétitions sont organisées.
C’est là que vivent Lotte le chien, Bruno le chat, Susumu l’abeille japonaise et Adalbert le lapin. Or celui-ci cherche à triompher d’Oskar, inventeur de renom... et le propre père de Lotte.

Prochainement

La Petite fabrique de nuages

le mercredi 12/06

A partir de 3 ans Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages ! Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel. DES VAGUES DANS LE CIEL - Gildardo Santoyo Del Castill (8’38) Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ? PETITE FLAMME - Vladislav Bayramgulov (8’09) C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un (...)

Toutes les séances

Douleur et gloire

du jeudi 13/06 au dimanche 16/06

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Toutes les séances

Lourdes

les mardi 11/06 et mardi 18/06

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Toutes les séances

L’autre Continent

les mardi 2/07 et mardi 9/07

Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Toutes les séances

Rechercher