Grandir c’est chouette ! | Mourir peut attendre

Mon Légionnaire

  • 17h00
  • 20h00


Par Rachel Lang (II)
Avec Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité,...
1h 47min / Drame

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Cante", 5’00.
Plus d’infos sur le court-métrage

Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

Prochainement

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Seule la joie (Glück)

le mercredi 24/11

Deux travailleuses du sexe tombent amoureuses l’une de l’autre - et cela dans un monde où leur féminité est considérée comme une marchandise. En dépit de vies désespérantes, Sascha, femme expérimentée, et sa nouvelle collègue d’origine italienne Maria, vivent ensemble des moments de joie, lesquels risquent pourtant de basculer dans les gouffres de leurs abîmes personnels...

Toutes les séances

Wanda, mein Wunder

le mercredi 10/11

Wanda, 35 ans, jeune Polonaise, s’occupe de Josef, 70 ans, dans sa villa au bord du lac. Elle est là pour lui 24 heures sur 24 et aide également sa femme Elsa, 75 ans. Gregi le fils cadet, 28 ans, aime particulièrement Wanda. Le travail est mal payé, mais Wanda a besoin de cet argent pour l’envoyer à sa propre famille restée en Pologne. Tout le monde vivant tous sous le même toit, Wanda a un aperçu intime de la vie familiale. Tellement intime, en fait, que Wanda tombe enceinte de façon inattendue.

Toutes les séances

Ich bin dein Mensch

le dimanche 14/11

Alma accepte de soumettre un rapport à un comité d’éthique et de participer à une expérience afin de répondre à la question suivante : les robots humanoïdes, qui peuvent difficilement être distingués des humains, devraient-ils être autorisés en Allemagne ? Elle aurait en effet besoin de toute urgence des fonds promis pour ses recherches. Bien que l’amour soit la dernière chose dont elle ait besoin dans sa vie - entre son travail, une relation ratée et la prise en charge de son père dément, elle finit par accepter le robot Tom comme partenaire...

Toutes les séances

Rechercher